Sauf surprise majeure, Lionel Messi va recevoir lundi 11 janvier le cinquième ballon d'or de sa carrière après ses quatre sacres successifs entre 2009 et 2012. La "Pulga", comme on le surnomme, a tout gagné cette année avec le FC Barcelone. La Ligue des champions face à la Juventus Turin au mois de mai, le championnat d'Espagne en inscrivant 43 buts, la coupe nationale, la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs il y a quelques semaines. Il n'a échoué que dans une seule compétition, la Copa America, où il est arrivé en finale avec l'Argentine, battue par le Chili.
Lionel Messi peut se permettre toutes les fantaisies sur le terrain tant sa palette technique est vaste mais il joue aussi la carte de l'inattendu dans ses choix vestimentaires. Le joueur est notamment célèbre pour les costumes qu'il revêt chaque année pour la cérémonie du ballon d'Or. Couleur bordeaux scintillant l'an dernier, rouge intégral en 2014, noir à pois en 2013 et velours en 2012, ces tenues avait enflammé la twittosphère à chaque remise de la distinction. L'édition 2016 ne va a priori pas déroger à la règle puisque le journal espagnol Mundo Deportivo croit savoir la tenue que le Barcelonais a choisi pour recevoir son trophée. Un trois-pièces Dolce & Gabbana noir avec des couronnes imprimées. Une manière de rappeler, peut-être, que l'Argentin a régné sans partage sur le football mondial l'année dernière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte