Le tweet date du mercredi 6 janvier, est au conditionnel et ne remonte à la surface que depuis quelques heures : le nom du vainqueur du Ballon d'Or 2015 aurait fuité sur le site officiel de la FIFA à quelques jours de la remise officielle du trophée, lundi 11 janvier à Zurich.
Sans grande surprise, il s'agit de l'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi. Selon plusieurs sources, c'est un journaliste Néerlandais qui aurait repéré la bourde, qui peut très bien être également un piratage du site de l'instance dirigeante du football mondial. Le nom de la lauréate chez les femmes apparaît également : l'Allemande Célia Sasic, milieu de terrain à Francfort.
Recordman du nombre de Ballon d'Or avec quatre sacres consécutifs de 2009 à 2012, Lionel Messi est pour cette édition 2015 en finale avec l'attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo (double tenant du titre en plus de sa victoire en 2008) et son coéquipier brésilien Neymar. Les deux hommes ont gagné ensemble la Ligue des champions le 6 juin dernier. Si Messi n'a pas marqué en finale (victoire 3-1 contre la Juventus Turin, buts de Rakitic, Suarez et Neymar), il a été impliqué sur les trois buts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte