1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lutte pour le maintien, places européennes... Revivez la dernière journée de Ligue 1
1 min de lecture

Lutte pour le maintien, places européennes... Revivez la dernière journée de Ligue 1

MINUTE PAR MINUTE - Monaco et Nice s'affrontent à distance pour la 3e place pendant que Toulouse, le Gazélec Ajaccio et Reims se battent pour rester en Ligue 1. Zlatan joue de son côté son dernier match en L1.

Martin Braithwaite et Pascal Dupraz.
Martin Braithwaite et Pascal Dupraz.
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
James Abbott
James Abbott

La Ligue 1 baisse le rideau ce samedi 14 mai avec une 38e et dernière journée du championnat de France de football riche d'enjeux et de suspense. La lutte pour le maintien est particulièrement indécise. Toulouse (17e) peut acter un sauvetage miraculeux, et a son destin en main. Possédant le même nombre de points que le Gazélec Ajaccio (18e et premier reléguable), le TFC a l'avantage concernant la différence de buts (-11 à -20).

Si Toulouse gagne ce soir, Ajaccio doit également gagner et rattraper la différence de buts, c'est à dire gagner avec au moins 10 buts d'avance. Les hommes de Pascal Dupraz sont ainsi favoris pour rester dans l'élite, ce qui serait un sauvetage miraculeux alors qu'ils ne sont sortis de la zone rouge que la semaine dernière, pour la première fois depuis octobre. De son côté Reims (19e, un point derrière) n'est pas encore relégué et doit compter sur une contre-performance de Toulouse et Ajaccio pour sauver sa peau.

Du côté du haut du tableau, Monaco n'a pas encore validé sa troisième place après avoir été humilié par Lyon (6-1) lors de la journée précédente. Nice (4e), à deux points derrière les Monégasques, peut encore rêver d'un podium qui serait synonyme de qualification pour le tour de barrages de la Ligue des Champions. Ce sera également un match à émotion au Parc des Princes, le PSG va soulever le trophée de champion devant son public qui va assister au dernier match en Ligue 1 de sa superstar Zlatan Ibrahimovic.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/