2 min de lecture

Ligue 2 : le FC Metz arrache par miracle son billet pour la Ligue 1

Le club lorrain a eu très chaud. Le Havre a bien failli lui souffler la dernière place de promu.

Yeni Ngbakoto, milieux de terrain à Metz

Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP

Le Service des Sports

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Avec Nancy et Dijon, Metz jouera en Ligue 1 la saison prochaine. Le club lorrain a validé sa montée dans l'élite en terminant à la troisième place du championnat de France de Ligue 2. Mais que ce fut dur ! Vendredi 13 mai, le FC Metz s'est incliné sur le terrain de Lens (0-1). Une contre-performance très mal venue car dans le même temps, Le Havre écrasait Bourg-en-Bresse (5-0).

Les Normands sont revenus à égalité parfaite avec les Messins (même nombre de points, même différence de buts). Ce n'est que grâce à sa meilleure attaque sur toute la saison - deux buts inscrits en plus par rapport au Havre - que Metz garde sa troisième place. La fin de soirée fut insoutenable pour le coach Philippe Hinschberger : "A 10 minutes de la fin, je ne voulais même plus savoir le score qu'il y avait au Havre. Le milieu de terrain Cheick Doukouré ajoute : "Je crois que Le Havre a eu même un poteau à la 90+5e. Quand j'ai appris ça, je me suis dit que Dieu est avec nous". Finalement, la récompense est là pour les Grenats. Ils feront la fête ce samedi à l'hôtel de ville.

À écouter également dans ce journal

- C'est l'heure des adieux pour Zlatan Ibrahimovic, qui a annoncé son départ du PSG le 13 mai. Le meilleur buteur de l'histoire du club parisien fait sa dernière apparition en championnat de France de Ligue 1 face à Nantes (21h) au Parc des Princes. "Je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende", a-t-il twitté. Le stade lui rendra un hommage tout en saluant le titre de champion, le 45e anniversaire du PSG et les 20 ans de la victoire en Coupe des Coupes.

- Côté transfert, le PSG viserait l'attaquant de Manchester United Anthony Martial, selon L'Equipe.

- En rugby, Montpellier a remporté le Challenge européen vendredi au Parc OL face aux Harlequins (26-19). Ils ont montré la voie au Racing 92, qui affronte ce samedi les Saracens (17h45) également au Parc OL en finale de la Coupe d'Europe.

- Vincent Clerc, de Toulouse, serait sur le point de s'engager avec le RC Toulon.

- En demi-finale du tournoi de Rome, le Français Lucas Pouille se mesure au Britannique Andy Murray (14h30). Dans l'autre demi-finale, le Serbe Novak Djokovic retrouve le Japonais Kei Nishikori.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info