Les Girondins avaient ouvert la 5e journée par un match nul 0-0 à Lille vendredi 8 septembre. Et cette fois encore, ils ont ouvert le bal, toujours à l'extérieur. Mais ce vendredi 15 septembre, ils sont repartis victorieux du Stadium de Toulouse, sur le score de 1-0.
Le Toulouse Football Club a indéniablement dominé pendant la première mi-temps. Pascal Dupraz avait aligné une équipe offensive (Jimmy Durmaz et Corentin Jean sur les ailes, et Ola Toivonen et Andy Delort en pointe).
Mais en deuxième période, le vent a tourné. Et la délivrance a été bordelaise. En grande forme depuis le début de la saison, l'ailier Malcom a débloqué le compteur à seulement vingt minutes de la fin en enroulant une frappe du gauche. Alban Lafont n'a rien pu faire. C'est le troisième but du Brésilien cette saison après son doublé face à Lyon (3-3).
Avec le PSG (1er), Lyon (3e) et Angers (7e), Bordeaux (5e) fait encore partie des quatre équipes encore invaincues de cette saison 2017-2018. Si Rennes et Montpellier sont repartis du Stadium avec une défaite, Bordeaux a su marquer le but nécessaire à la victoire pour emporter la première manche du derby de la Garonne.
Ce succès les place provisoirement sur le podium, en troisième position, derrière Monaco (2e), qui accueille Strasbourg (18e) ce samedi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte