1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Saint-Étienne - Toulouse : les Violets peuvent avoir des regrets
1 min de lecture

Saint-Étienne - Toulouse : les Violets peuvent avoir des regrets

COMPTE-RENDU - Incapable de marquer malgré un penalty et une pluie d'occasions, Toulouse n'a pu faire mieux que 0-0 à Saint-Étienne.

Toulouse n'a pu faire mieux que 0-0 à Saint-Etienne
Toulouse n'a pu faire mieux que 0-0 à Saint-Etienne
Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Thomas Duplan & AFP

Depuis son arrivée à Toulouse, l'entraîneur Pascal Dupraz a réussi quelques miracles, dont celui de relancer une équipe moribonde mais, à Geoffroy-Guichard, il a trouvé encore plus fort que lui : le gardien des Verts, Stéphane Ruffier, qui a livré une prestation de très haut niveau pour priver les Toulousains d'un succès crucial dans la lutte pour le maintien. Ruffier a écœuré les Toulousains dès le début du match en stoppant un penalty tiré par Wissam Ben Yedder (4e) et en réalisant des parades de grande classe face à Martin Braithwaite (1e, 3e), Ben Yedder (6e), Diop (24e) ou Somalia (26e). En tout, sept arrêts ont été réalisés lors de la seule première période. 

Les Stéphanois, qui avaient vu plus tôt leur concurrent direct dans la course européenne, Nice, se faire battre à Nantes (1-0) sur un but d'Adrien Thomasson (68e), ont livré une bien triste prestation, sanctionnée par les sifflets de leur public à la pause. Mais même l'exclusion de leur capitaine Loïc Perrin (76e) ne les a pas empêchés d'enchaîner un 6e match sans défaite, une série solide qui leur permet de grimper d'un rang, en 4e position, avec provisoirement un petit point de retard sur le rival lyonnais, qui reçoit le Gazélec Ajaccio (21h).

L1-36e journée : résultat, programme et classement

Vendredi 29 avril :
PSG-Rennes : 4-0

Samedi 30 avril :
Nantes-Nice : 1-0
Saint-Étienne - Toulouse : 0-0
Monaco-Guingamp : 3-2
Lorient-Lille : 0-1
Caen-Bastia : 0-0
Reims-Montpellier : 2-3
Troyes-Bordeaux : 2-4
21h Lyon-Ajaccio

À lire aussi

Dimanche 1er mai :
17h Angers-Marseille

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/