À l’image d’un Pedro Mendes qui a dû sortir du terrain prématurément pour cause de crampes, Montpellier a tout donné pour aller chercher une victoire historique à Geoffroy Guichard contre Saint-Etienne (0-1).
C’est Isaac Mbenza qui a débloqué la situation à la 21ème minute de jeu en première mi-temps. Le jeune belge a terminé une action en deux temps, suite à un centre de Nordi Mukiele. Il faut remonter à 1995, il y a de cela 22 ans, pour retrouver la dernière victoire pailladine en terre stéphanoise. Fort de son 3ème succès d'affilée et de son 5ème match sans défaite en Ligue 1, le club du regretté Louis Nicollin vient s’installer dans la première partie de tableau de Ligue 1 à la 8ème place.
Les Stéphanois de leur côté ont perdu une belle occasion de s'installer sur le podium. Un succès à domicile leur aurait permis de s'emparer de la seconde place de la Ligue 1. Malgré un Rémy Cabella remuant contre son ancien club, Saint-Etienne s'est montré trop brouillon devant, notamment en première mi-temps. Privé de son emblématique capitaine Loïc Perrin, les Verts n'ont pas su revenir sur Montpellier, trop bien organisé défensivement. En seconde mi-temps les Stéphanois sont tombés sur un Benjamin Lecomte une nouvelle fois déterminant et ont touché le poteau sur une tête de Vincent Pajot à la 62ème.
Mardi 24 octobre, les joueurs de Montpellier joueront à Guingamp en Coupe de la Ligue et Saint-Étienne, le lendemain à Strasbourg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte