1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Liverpool : malgré une nette domination, Paris s’incline face aux Reds en fin de match
2 min de lecture

PSG-Liverpool : malgré une nette domination, Paris s’incline face aux Reds en fin de match

Malgré sa domination, le PSG n'a pas su concrétiser face à Liverpool. Les Reds s'imposent ainsi lors de la huitième de finale aller de la Ligue des champions, ce mercredi 5 mars.

Ousmane Dembélé avec le PSG à Munich le 26 novembre 2024
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
LA QUOTIDIENNE - PSG-Liverpool, Dortmund-Lille, derby de Madrid... Le grand débrief du tirage des 8es de la Ligue des champions
00:19:32
RTL FOOT - Le PSG peut-il faire tomber Liverpool ?
02:49:14
RTL FOOT - Revivez l'affiche PSG-Lille avant leurs 8es de finale aller de Ligue des champions
02:23:58
L'ÉMISSION - Les présidents des clubs français ont-ils perdu tout crédi
01:16:39
L'ÉMISSION - Pablo Longoria aurait-il du démissionner ?
01:16:04
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dominant dans les grandes largeurs l'impressionnante armada de Liverpool, Paris, sans réussite offensivement, a été puni en fin de match par les Reds (1-0), ce mercredi 5 mars au Parc des Princes, en huitième de finale aller de Ligue des champions.

Les statistiques sont rageantes pour les Parisiens : 21 occasions et 27 tirs à deux. Sur leur deuxième occasion du match, les Reds ont marqué en toute fin de match (87e) à l'issue d'une contre-attaque lancée par le gardien Alisson et conclue par l'entrant Harvey Elliott qui a marqué sur son premier ballon.

La première période a été le meilleur exemple de cette non-réussite. Paris a dominé de la tête et des épaules cette mi-temps, dans tous les compartiments du jeu et avec la possession encore une fois (68%), en duels gagnés, en nombre de tirs (12 contre 1), et en occasions (7 contre 1).

C'est la première fois cette saison que les Reds n'ont tenté qu'un seul tir en une mi-temps et qu'ils en ont subi autant (12). Mais malheureusement pour Paris et pour la beauté du football, le but d'une frappe enroulée du gauche de Khvicha Kvaratskhelia a été refusé pour un bout de pied hors-jeu (20e).

À lire aussi

"Ça aurait pu être une finale de Ligue des champions", avait assuré mardi Luis Enrique, selon qui il était "difficile d'imaginer une meilleure affiche entre deux équipes qui dominent".

La tâche s'annonce donc très ardue mardi prochain à Anfield pour le retour. Pour décrocher sa place en quarts, Paris devra harceler son adversaire et être autant au niveau qu'il l'a été mercredi soir au Parc des Princes, où le ballon n'a pas quitté les pieds des joueurs de Luis Enrique. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte