1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Montpellier-PSG : premier accroc de la saison pour les Parisiens

COMPTE-RENDU - Privé de Neymar, les Parisiens n’ont pas réussi à remporter un septième succès de rang face à de vaillants Montpelliérains (0-0).

Le PSG a été tenu en échec face à Montpellier (0-0) le 23 septembre.
Le PSG a été tenu en échec face à Montpellier (0-0) le 23 septembre. Crédit : Pascal GUYOT / AFP
109117333772423871640
Geoffroy Lang

La pelouse de la Mosson ne réussit décidément pas à Unai Emery. Après avoir reçu une correction en décembre 2016 (3-0) face au MHSC, l'entraîneur basque a dû se contenter d’un match nul bien terne pour l’impressionnante escadre parisienne. En l’absence de Neymar, préservé pour la confrontation prochaine face au Bayern après avoir été touché au gros orteil, c’est Draxler qui était venu épauler Cavani et Mbappé en attaque. Si l’Allemand n’a pas su profiter de sa titularisation pour se mettre en valeur, ses coéquipiers ne se sont pas montrés plus inspirés, à l’exception notable de Mbappé.

En face, Der Zakarian n’a pas eu de scrupule à aligner une formation extrêmement défensive, avec un seul attaquant épaulé par deux milieux offensifs prêts à jaillir en contre. Mais la formule du coach montpelliérain s'est avérée payante puisque les joueurs du MHSC ont tenu tête à l’ogre parisien et sont même parvenus à lancer plusieurs contres. Malgré la présence de Motta, Verratti et Rabiot au milieu, l’habituel trio rouge et bleu n'est pas parvenu à imposer son rythme face au pressing adverse. Il a fallu que Lecomte tente un audacieux crochet pour que le Stade de la Mosson soit parcouru d’un premier frisson en fin de première période.

La seconde mi-temps sera une copie conforme du premier acte. Contrairement au week-end passé, l’entrée du jeune Lo Celso n'a pas fait basculer une indécise rencontre, pas plus que les autres entrants brésiliens Lucas et Alves. Les Parisiens pourront toujours protester en arguant qu’un penalty aurait dû être sifflé après un tacle litigieux sur Cavani. Les hommes de La Paillade n’ont pas démérité et méritent largement ce point, bien aidé par l’inoxydable Vitorino Hilton.

À lire aussi
Stéphanie Frappart, le 24 février 2016 Ligue 1 Conforama
Ligue 1 : une femme va arbitrer un match pour la première fois
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Neymar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790196644
Montpellier-PSG : premier accroc de la saison pour les Parisiens
Montpellier-PSG : premier accroc de la saison pour les Parisiens
COMPTE-RENDU - Privé de Neymar, les Parisiens n’ont pas réussi à remporter un septième succès de rang face à de vaillants Montpelliérains (0-0).
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-montpellier-psg-en-live-commente-7790196644
2017-09-23 16:37:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ppLKCS8riSpy8Mhj6wQhnw/330v220-2/online/image/2017/0923/7790209957_le-psg-a-ete-tenu-en-echec-face-a-montpellier-0-0-le-23-septembre.jpg