1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Marseille-Bordeaux : petit succès mais gros profit pour l'OM
2 min de lecture

Marseille-Bordeaux : petit succès mais gros profit pour l'OM

COMPTE-RENDU - Invaincu depuis le 17 décembre, l'OM a pu compter sur une tête de Thauvin pour faire la différence face aux Girondins dimanche 18 février (1-0), en clôture de la 26e journée de Ligue 1 Conforama.

Florian Thauvin avec l'OM dimanche 18 février 2018
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Marseille a infligé sa première défaite au Bordeaux (1-0) de Gustavo Poyet avec l'habituel but de Florian Thauvin, et s'envole seul à la 3e place, six longueurs devant Lyon. L'OM a du chien et bouffe du Lyon. Pour le nouvel an chinois et l'année du chien, le club de Frank McCourt a probablement séduit ses potentiels supporters chinois, en arborant des maillots floqués en mandarin mais également de par sa performance du soir, de bon augure avant d'aller défier le PSG le 25 février pour le "Clasico"

L'homme d'affaires américain de l'OM a pu mesurer les progrès de son équipe: pour son premier match de propriétaire au Vélodrome, le 30 octobre 2016, il avait vu un triste 0-0 entre les vieux rivaux girondins et phocéens. Cette fois, son équipe n'a mis qu'un but, mais elle a déployé un jeu offensif et maîtrisé qui aurait pu rapporter plus, face à un Bordeaux très recroquevillé. Monaco (2e) n'est qu'à un point, la Ligue des champions est envisageable dès la saison prochaine, avec un an d'avance sur les prévisions de "l'OM champion project". 

Si McCourt n'est pas un expert en football, il a compris qu'il possédait un "star player" avec Thauvin, qui a marqué d'une tête smashée-décroisée son 21e but de la saison (35e), toutes compétitions confondues. L'attaquant, de son côté, investit tout dans son "Russia world project"... Il est sorti sous une ovation de gladiateur (87e). Bordeaux n'a jamais été très menaçant, hormis sur un but logiquement refusé pour une charge de Pablo sur Yohann Pelé, qui aligne un seconde "clean sheet" de rang après Braga (3-0). 

L1- 26e journée : résultats et classement

Vendredi 16 février :
Monaco - Dijon : 4-0

Samedi 17 février :
PSG - Strasbourg : 5-2
Amiens - Toulouse : 0-0
Angers - Saint-Étienne : 0-1
Caen - Rennes : 2-2
Montpellier - Guingamp : 1-1
Troyes - Metz : 1-0

Dimanche 18 février :
Nice - Nantes : 1-1
Lille - Lyon : 2-2
Marseille - Bordeaux : 1-0

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte