Battu 2-1 mardi à Liverpool, Lille sort du Top 8, mais est assuré de disputer au moins les barrages d'accession au 8e de finale de la Ligue des champions, avant la réception de Feyenoord lors la dernière journée de la phase de ligue.
Réduit à 10, après l'expulsion d'Aïssa Mandi (59e), le Losc a cédé avec les honneurs face à la meilleure équipe d'Europe actuellement, déjà qualifiée en huitièmes. Après l'ouverture du score pour les Reds de l'inévitable Mohamed Salah (34e), Jonathan David a égalisé (62e), mais Harvey Elliott a donné la victoire aux Anglais sur une frappe contrée (67e).
Appliqué et courageux, même à dix contre onze, Lille est reparti d'Anfield la tête haute. Le miracle ne s'est pas totalement accompli et leur série de 21 matches sans défaite toutes compétitions confondues a pris fin. Le Losc de Bruno Génésio n'a pas reproduit la performance majuscule opérée face au Real Madrid (1-0), à l'Atlético (3-1) et la Juventus (1-1), plus tôt dans la campagne européenne.
Il leur faudra désormais dompter le Feyenoord Rotterdam le 29 janvier à domicile, lors de l'ultime journée de la phase de ligue, pour espérer réintégrer le Top 8 directement qualificatif pour les huitièmes. En attendant, ils sont d'ores et déjà assurés d'un ticket pour les barrages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte