1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Monaco écrase Lille et prend le pouvoir
2 min de lecture

Monaco écrase Lille et prend le pouvoir

COMPTE-RENDU - Deux semaines après sa victoire (3-1) contre le PSG, l'ASM s'est imposée 4-1 sur la pelouse du Losc, samedi 10 septembre lors de la 4e journée de Ligue 1.

Vêtus de noir dans le Nord, les Monégasques ont confirmé leur bonne passe
Crédit : Michel Spingler/AP/SIPA
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Plus rien n'arrête Monaco en ce début de saison 2016-2017. Ni Villareal en Ligue des champions, ni le PSG à Louis II, ni Lille sur sa pelouse du stade Pierre-Mauroy. 13 jours après le message envoyé au quadruple champion de France en titre (2-0 à la mi-temps, 3-1 score final), les joueurs de Leonardo Jardim ont confirmé leur excellente forme du moment. Le Losc en a fait les frais en s'inclinant 4-1 à domicile. Djibril Sidibé dès la 2e minute contre son ancien club, Adam Traoré (17e), Fabinho (48e) et Kamil Glik (72e) ont marqué. Radamel Falcao a débuté sa saison en L1. De très bon augure avant de se rendre à Tottenham mercredi 14 septembre en Ligue des champions. Les Spurs se sont d'ailleurs imposés sur le même score à Stoke un peu plus tôt dans la journée.

Ce succès est aussi très prometteur pour la suite de la saison en Ligue 1 et laisse un peu plus à penser que les Monégasques seront de sérieux adversaires pour les Parisiens. Les voilà en tout cas en tête du classement avec un point d'avance sur Bordeaux, vainqueur à Lyon (1-3) dans l'après-midi et deux sur Guingamp, accroché par Montpellier (1-1). Paris et Nice sont à trois longueurs, les Niçois pouvant revenir à hauteur en cas de succès sur l'OM dimanche 11 septembre (20h45) en clôture de cette 4e journée. Lors de la prochaine, Monaco recevra Rennes, tandis que Paris ira à Caen, Lyon à Marseille, Nice à Montpellier et Guingamp à Toulouse.

Le TFC de Pascal Dupraz, justement, a concédé sa première défaite de la saison, à Bastia (2-1, buts de Diallo et Bengtsson pour les Corses, de Braithwaite pour les Hauts-Garonnais). À l'inverse, Angers et Nancy ont signé leur premier succès, respectivement face à Dijon (3-1, Diedhiou, N'Doye et Toko Ekambi pour le SCO, Sammaritano pour le DFCO) et à Lorient (0-2, Aït Bennasser et Dalé), où rien ne va plus avec ce quatrième revers en autant de rencontres. Outre Nice-Marseille, deux rencontres restent à disputer : Nantes-Metz et Rennes-Caen.

L1-4e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 9 septembre :
PSG - Saint-Étienne : 1-1

À écouter aussi

Samedi 10 septembre :
Lyon - Bordeaux : 1-3
Guingamp - Montpellier : 1-1
Lille - Monaco : 1-4
Bastia - Toulouse : 2-1
Angers - Dijon : 3-1
Lorient - Nancy:  0-2

Dimanche 11 septembre :
15h : Nantes - Metz
17h : Rennes - Caen
20h45 : Nice - Marseille

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte