1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Guingamp-Marseille : tenu en échec l'OM laisse échapper la 2e place
1 min de lecture

Guingamp-Marseille : tenu en échec l'OM laisse échapper la 2e place

COMPTE-RENDU - Cinq jours avant sa finale de Ligue Europa contre l'Atlético de Madrid à Lyon, l'OM a échoué à s'emparer provisoirement de la 2e place du podium, tenu en échec (3-3) par Guingamp, vendredi 11 mai.

Gregory Sertic et Marcus Thuram le 11 mai au stade du Roudourou
Gregory Sertic et Marcus Thuram le 11 mai au stade du Roudourou
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Soir de Ligue 1 du 11 mai 2018
02:54:22
Gregory Fortune
Gregory Fortune

À cinq jours de sa finale d'Europa League, mercredi 16 mai à Lyon, face à l'Atletico de Madrid, l'Olympique de Marseille a été tenu en échec par Guingamp (3-3) en match avancé de la 37e journée ratant l'occasion de s'adjuger, provisoirement, la 2e place au classement du championnat.

À neuf en fin de match après l'expulsion de Steve Mandanda et la blessure de Bouna Sarr, les Marseillais n'ont pu s'imposer face aux Bretons qui ont bénéficié de deux penalties transformés par Grenier (52) et Briand (70). 

Malgré l'égalisation de Florian Thauvin, auteur d'un doublé (14e, 81e), et une fin de match enflammée, les hommes de Rudi Garcia ont laissé échapper deux points précieux dans la course à la Ligue des champions, alors que l'OL et Monaco affrontent respectivement Strasbourg et Saint-Étienne, lors de cette 37e journée.

En cas de victoire des Lyonnais, l'OM ne pourrait plus décrocher la 2nd place du classement qui offre un ticket direct pour la Ligue des champions. Cependant, tout reste possible grâce à l'Europa League

La rédaction vous recommande
À lire aussi

r

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/