1 min de lecture

Europa League : "Il y avait tout pour être heureux hier soir", se réjouit Bernard Tapie sur RTL

INVITÉ RTL - L'ancien président emblématique du club phocéen a salué la performance des Marseillais, qualifiant la rencontre de "match symbolique".

Bernard Tapie au stade Vélodrome, en mai 2013

Crédit : GERARD JULIEN / AFP

Europa League : "Il y avait tout pour être heureux hier soir", se réjouit Bernard Tapie sur RTL

00:12:30

Europa League : "Il y avait tout pour être heureux hier soir", se réjouit Bernard Tapie sur RTL

00:12:17

Bernard Tapie réagit à la qualification de l'OM pour la finale de l'Europa League

00:03:36

Yves Calvi & Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Au bout du suspense, l'Olympique de Marseille a arraché son ticket pour la finale de la Ligue Europa. Après une demi-finale aller remportée 2-0 contre Salzbourg au Vélodrome, les phocéens se sont fait peur jeudi 3 mai lors du match retour. En Autriche, les hommes de Rudi Garcia ont ainsi été menés 2-0, ce qui a entraîné les deux équipes en prolongations. La délivrance est venue du Cap-verdien Rolando, auteur du but libérateur à la 116ème minute.

Bernard Tapie, président du club de 1986 à 1994 avait encouragé les Marseillais sur l'antenne de RTL le 26 avril dernier. "Faites-en sorte de n'avoir aucun regret, aucun remord", avait-il déclaré. "Vous pouvez les (les supporters, ndlr) rendre vainqueurs", avait-il ajouté. 

Après la qualification décrochée par les Marseillais, Bernard Tapie a tenu à les féliciter sur RTL. "Il y avait tout pour être heureux hier soir", s'est-il réjoui. "Quand on les voit sortir de je ne sais où pour se qualifier sur un but marqué par le défenseur, ça veut dire que tout le monde y a cru jusqu'à la dernière seconde", a-t-il salué. "C'est vraiment une très belle leçon", a-t-il poursuivi, qualifiant même le match de "symbolique".

Bernard Tapie, gravement malade, est également revenu sur le lien indéfectible qui perdure entre lui et le club. Il a ainsi salué "les marques de gentillesse à mon égard à un moment où ça faisait vraiment du bien. Ça vaut n'importe quelle chimiothérapie, ce genre de relation", a confié le président emblématique du club phocéen. 

Sa présence lors de la finale compromise

Sera-t-il présent à Lyon pour la finale ? "Il y a très peu de chance. J'ai encore une séance de chimio le 15 mai", explique Bernard Tapie, qui affirme quand même réfléchir "à la reporter". "C'est compliqué mais je vais voir", a-t-il conclu, confiant son envie de d'assister à cette rencontre tant attendue. "J'avais envie même hier...", a glissé l'ex-président. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info