1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Europa League : "Il y avait tout pour être heureux hier soir", se réjouit Bernard Tapie sur RTL
1 min de lecture

Europa League : "Il y avait tout pour être heureux hier soir", se réjouit Bernard Tapie sur RTL

INVITÉ RTL - L'ancien président emblématique du club phocéen a salué la performance des Marseillais, qualifiant la rencontre de "match symbolique".

Bernard Tapie au stade Vélodrome, en mai 2013
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Europa League : "Il y avait tout pour être heureux hier soir", se réjouit Bernard Tapie sur RTL
00:12:30
Europa League : "Il y avait tout pour être heureux hier soir", se réjouit Bernard Tapie sur RTL
00:12:17
Bernard Tapie réagit à la qualification de l'OM pour la finale de l'Europa League
00:03:36
Yves Calvi & Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Au bout du suspense, l'Olympique de Marseille a arraché son ticket pour la finale de la Ligue Europa. Après une demi-finale aller remportée 2-0 contre Salzbourg au Vélodrome, les phocéens se sont fait peur jeudi 3 mai lors du match retour. En Autriche, les hommes de Rudi Garcia ont ainsi été menés 2-0, ce qui a entraîné les deux équipes en prolongations. La délivrance est venue du Cap-verdien Rolando, auteur du but libérateur à la 116ème minute.

Bernard Tapie, président du club de 1986 à 1994 avait encouragé les Marseillais sur l'antenne de RTL le 26 avril dernier. "Faites-en sorte de n'avoir aucun regret, aucun remord", avait-il déclaré. "Vous pouvez les (les supporters, ndlr) rendre vainqueurs", avait-il ajouté. 

Après la qualification décrochée par les Marseillais, Bernard Tapie a tenu à les féliciter sur RTL. "Il y avait tout pour être heureux hier soir", s'est-il réjoui. "Quand on les voit sortir de je ne sais où pour se qualifier sur un but marqué par le défenseur, ça veut dire que tout le monde y a cru jusqu'à la dernière seconde", a-t-il salué. "C'est vraiment une très belle leçon", a-t-il poursuivi, qualifiant même le match de "symbolique".

Bernard Tapie, gravement malade, est également revenu sur le lien indéfectible qui perdure entre lui et le club. Il a ainsi salué "les marques de gentillesse à mon égard à un moment où ça faisait vraiment du bien. Ça vaut n'importe quelle chimiothérapie, ce genre de relation", a confié le président emblématique du club phocéen. 

Sa présence lors de la finale compromise

À écouter aussi

Sera-t-il présent à Lyon pour la finale ? "Il y a très peu de chance. J'ai encore une séance de chimio le 15 mai", explique Bernard Tapie, qui affirme quand même réfléchir "à la reporter". "C'est compliqué mais je vais voir", a-t-il conclu, confiant son envie de d'assister à cette rencontre tant attendue. "J'avais envie même hier...", a glissé l'ex-président. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte