1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Salzbourg-Marseille : les buts de Rolando, Haidara et Sarr contre son camp
1 min de lecture

VIDÉOS - Salzbourg-Marseille : les buts de Rolando, Haidara et Sarr contre son camp

Marseille a arraché la qualification au bout du suspense malgré sa défaite 2-1 face au RB Salzbourg et affrontera l'Atlético de Madrid en finale de l'Europa League le 16 mai à Lyon.

116e minute, jeudi 3 mai 2018 : Rolando marque le but de la qualification pour l'OM
Crédit : Christof STACHE / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En dépit de la défaite (2-1) concédée sur la pelouse des Autrichiens du RB Salzbourg, Marseille accède à la 5e finale de coupe d'Europe de son histoire, 14 ans après la finale de C3 jouée par l'OM de Didier Drogba et perdue contre Valence.

Les Marseillais, soutenus par quelque 1.500 supporters chauds bouillants venus les soutenir à la Red Bull Arena de Salzbourg, ont livré un match très disputé, haché par de nombreuses fautes. Les Autrichiens ont d'abord ouvert le score sur un but d'Amadou Haidara, qui a transpercé la défense de Marseille sur un slalom avant de frapper du pointu à l'entrée de la surface (53e, 1-0). 

Les locaux ont ensuite fait le break grâce à une frappe de Schlager, déviée dans sa propre cage par Bouna Sarr (65e, 2-0). Après le nul 2-2 à l'aller, les deux équipes ont donc disputé des prolongations et c'est après 116 minutes de jeu que le défenseur phocéen Rolando, rentré un quart d'heure plus tôt, est venu placer le plat du pied de la qualification sur un corner de Payet.  

Soirée cruelle pour Koscielny et Wenger

À Madrid, Arsenal a d'emblée connu un coup dur : Laurent Koscielny s'est effondré tout seul en début de partie, blessé au tendon d'achille. L'international, l'un des piliers de la défense tricolore, pourrait, si la gravité de la blessure est confirmée, rater le Mondial en Russie (14 juin-15 juillet).

Il a été remplacé par Calum Chambers (11e), après avoir été évacué sur civière, la tête entre les mains sous le regard médusé de son compatriote français Antoine Griezmann, adversaire du soir et coéquipier chez les Bleus. C'est d'ailleurs "Grizou" qui a lancé juste avant la mi-temps Diego Costa, qui a ajusté Jan Oblak d'une frappe du gauche (45+2). 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte