En Direct
1 min de lecture
Malcom entouré de Canaris, lors de Bordeaux-Nantes le 15 octobre 2017
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Nantes trébuche au pied du podium. Après quatre victoires de suite, le FC Nantes a perdu deux points sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1-1), dimanche 15 octobre pour la 9e journée de Ligue 1. Les Canaris, devancés par Saint-Étienne à la différence de buts, pointe à la 4e place du classement, avec un point d'avance sur leur adversaire du jour situé au 7e rang.
Pour ce derby de l'Atlantique, un millier de supporters nantais avaient fait le déplacement dans cette antre qui réussissait très bien, jusqu'à présent aux Bordelais. Ils avaient en effet remporté tous leurs matches à domicile.
Comme attendu et redouté par les Aquitains, les hommes de Claudio Ranieri ont procédé en contre avec des projections rapides mais du déchet dans la zone de vérité. Leur salut juste avant la pause est venue d'une touche, avec un centre de Thomasson au deuxième poteau vers Dubois, plus prompt à se retourner, qui croisait une frappe contrée par Toulalan mais que Nakoulma seul aux six mètres reprenait victorieusement (45e+2).
Bordeaux, coincé par un quadrillage intelligent, a dû s'en remettre aux coups de pied arrêtés et aux tirs de loin pour se procurer des occasions. C'est finalement un exploit individuel qui a permis de trouver la faille. À la reprise, après un bon travail de De Préville, Malcom s'en allait défier Djidji, le passait et ajustait une frappe croisée du droit imparable (47e).
Ce but lançait enfin ce derby et le Brésilien, alerté plein axe par De Préville, aurait pu bénéficier d'un penalty vingt minutes plus tard sans un retour très limite de Djidji dans sa surface. La fin de match, enfin animée, voyait les Nantais pousser pour forcer leur destin et les Bordelais se rapprocher dangereusement de la surface de Tatarusanu, héros sur une double tentative de Mendy et surtout de Cafu qui, esseulé et le but bien ouvert, lui tirait dessus (79e).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte