2 min de lecture Mercato

Mercato : Coutinho finalement au Barça cet hiver ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Après l'avoir dragué tout l'été, le club catalan n'a pas renoncé à attirer le milieu offensif brésilien de Liverpool lors du prochain marché des transferts.

Philippe Coutinho à l'entraînement avec le Brésil le 9 octobre 2017
Philippe Coutinho à l'entraînement avec le Brésil le 9 octobre 2017 Crédit : Marcello Zambrana/AGIF/SIPA
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et AFP

Le bras de fer risque de recommencer. Après avoir tenté sans succès cet été de recruter Philippe Coutinho suite au départ de Neymar, le FC Barcelone n'a pas caché son intérêt intact pour le milieu de terrain de Liverpool, par la voix de son directeur général. "Nous sommes prêts à faire signer Coutinho ou tout autre joueur. De l'argent, il y en a", a déclaré Oscar Grau lors de la présentation du bilan financier de la saison 2016-2017 clôturée avec 708 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Face au refus des Reds de le céder au Barça, le milieu offensif de 25 ans s'était résolu à rester en Angleterre lors du dernier mercato estival. Depuis, il a été retenu parmi les 30 nommés pour l'attribution du Ballon d'Or 2017, avant, notamment, de livrer une nouvelle prestation haut de gamme avec le Brésil face au Chili lors de la dernière journée des éliminatoires de la zone Amérique du Sud pour la Russie.

De son côté, le Barça a jeté son dévolu sur le Français Ousmane Dembélé pour pallier au départ de Neymar. Mais l'ancien Rennais, recruté pour 105 millions d'euros au Borussia Dortmund, s'est sérieusement blessé à la mi-septembre et ne reviendra pas sur les terrains avant au moins trois mois et demi. 

À lire aussi
Thomas Lemar à Monaco, le 29 septembre 2017 Mercato
Mercato Monaco : Chelsea se positionne sur le dossier Thomas Lemar

Ôzil et Sanchez vendus cet hiver pour ne pas les laisser filer libres ?

Le prochain mercato d'hiver s'annonce aussi mouvementé du côté d'Arsenal. En manque de temps à l'approche de la Coupe du monde, Olivier Giroud pourrait être tenté de se faire une raison et de quitter son club depuis 2012. En fin de contrat l'été prochain, Alexis Sanchez et Mesut Özil, ont eux des chances d'être vendus pour ne pas les voir partir libres.

Arsène Wenger a en effet reconnu que cette solution était "possible", à deux jours du déplacement à Watford en Championnat. "Une fois que l'on est dans ce genre de situation, il faut envisager toutes les solutions". Les Gunners n'ont toutefois n'a pas fixé de date limite dans les négociations avec leurs deux cadres.

Selon plusieurs médias, le PSG et Manchester City seraient sur les rangs pour accueillir l'attaquant chilien, alors que Manchester United serait tenté par le milieu allemand, qui y retrouverait son entraîneur au Real Madrid, José Mourinho.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato FC Barcelone Liverpool
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790490268
Mercato : Coutinho finalement au Barça cet hiver ?
Mercato : Coutinho finalement au Barça cet hiver ?
LE JOURNAL DU MERCATO - Après l'avoir dragué tout l'été, le club catalan n'a pas renoncé à attirer le milieu offensif brésilien de Liverpool lors du prochain marché des transferts.
http://www.rtl.fr/sport/football/mercato-coutinho-barca-fc-barcelone-ozil-alexis-sanchez-arsenal-wenger-7790490268
2017-10-12 20:10:58
http://media.rtl.fr/cache/RvupCuncCWKKWQYF3T_DtA/330v220-2/online/image/2017/1012/7790490305_philippe-coutinho-a-l-entrainement-avec-le-bresil-le-9-octobre-2017.jpg