1 min de lecture

Angers-Marseille : l'OM concède le nul et lâche de précieux points

COMPTE-RENDU - Tenu en échec sur le pelouse angévine (1-1), le club phocéen a manqué l'occasion de remonter sur le podium. L'OM reste 4e derrière Paris, Lyon et Monaco.

Clinton N'Jie avec Marseille lors d'un déplacement à Angers, le 29 avril 2018

Crédit : Jean-Francois MONIER / AFP

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Et si Lyon était le grand gagnant de cette 35e journée ? Vainqueur samedi 28 avril de Nantes, l'OL a marqué des points importants pendant que ses concurrents directs stagnaient. Après Monaco, impuissant contre Amiens (0-0), Marseille a également concédé le match nul face à Angers (1-1). 

Les hommes de Rudi Garcia étaient pourtant parfaitement rentrés dans le match. Profitant d'une faute sur corner, Florian Thauvin ouvrait le score sur penalty (0-1, 3e). Mais les Olympiens n'ont jamais su faire le break. Et en fin de match, Ismaël Traoré a douché les ardeurs des Ciel et Blanc. Sur le coup franc frappé à gauche par Flavien Tait, le capitaine angevin a dominé Lucas Ocampos au second poteau (1-1, 79e).


L'OM, qui a manqué l'occasion de remonter sur le podium, est désormais devancé de deux points par Lyon (2e) et d'un point par Monaco (3e). Le suspense demeure entier dans cette course à la Ligue des champions alors qu'il ne reste que trois journées à disputer.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info