1 min de lecture Neymar

PSG-Angers : la "MCN" offre la victoire à Paris

COMPTE-RENDU - Titularisés ensemble pour la première fois de la saison, Mbappé, Cavani et Neymar ont marqué lors de la victoire (3-1) du PSG face à Angers.

La "MCN" a offert la victoire au PSG contre Angers le 25 août au Parc des Princes
La "MCN" a offert la victoire au PSG contre Angers le 25 août au Parc des Princes Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Martin Planques
Martin Planques

La passe de 3 pour la PSG. Les parisiens font un début de saison parfait avec trois victoires en trois matchs en Ligue 1. Ils accueillaient Angers au Parc des Princes et grâce à la "MCN" ils prennent provisoirement la teête du championnat.

Kylian Mbappé et Edinson Cavani ont fait leur grand retour en tant que titulaire dans le 11 parisien. Ils ont pu reformer la fameuse "MCN" avec Neymar. Tous les trois ont marqué pour dominer Angers (3-1), qui a pourtant crânement joué sa chance. C'est l’Uruguayen qui a ouvert le score à la 12e minute de jeu sur une passe de Neymar. Mais les Angevins ont tout fait pour revenir au score et ont été récompensé avec un penalty sur une énorme faute de la recrue Thilo Kehrer dans la surface. Thomas Mangani s'est occupé de transformé le tir au but (22e).

C'est en deuxième mi-temps que le PSG a définitivement creusé l'écart. Avec des buts des deux autres stars Kylian Mbappé (52e) et Neymar (65e).

Un autre champion du monde était titulaire. Le gardien Alphonse Areola a bénéficié des choix de son entraîneur, Thomas Tuchel, qui veut faire tourner les concurrents à ce poste. "Alphonse va jouer contre Angers et contre Nîmes (pour les 3e et 4e journées de L1), et après on verra. Je n'aime pas prendre de décision pour une phase trop longue", a dit le technicien allemand vendredi en conférence de presse. 

À lire aussi
Euro 2021
"On refait le match" : Lille peut-il encore craquer ? Qui dans la liste des 26 ?

Côté angevin, les espoirs étaient minces mais le SCO a tout tenté pour créer la surprise au Parc des Princes et a offert une très bonne opposition en première mi-temps.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Neymar Kylian Mbappé SCO Angers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants