1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Guingamp-PSG : Paris peut remercier Mbappé

COMPTE-RENDU - Après une première période extrêmement difficile, le Paris Saint-Germain a haussé le ton en seconde pour finalement s'imposer en fin de match (1-3).

Kylian Mbappé, à Guingamp le 18 août 2018
Kylian Mbappé, à Guingamp le 18 août 2018 Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Que ce fut dur et poussif pour Paris. Après la défaite de l'OL à Reims vendredi soir, le PSG n'est pas passé loin d'une première contre-performance cette saison lors de son déplacement à Guingamp, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. 

Les 45 premières minutes ont été particulièrement difficiles pour les hommes de Thomas Tuchel. Face à des Guingampais bien en place, solides en défense, et dangereux en contres, les Parisiens pouvaient presque regagner les vestiaires avec le sourire tant l'écart aurait pu être plus large

Si Nolan Roux a trouvé le chemin des filets à la 20e minute, ce dernier avait touché la barre transversale quelques minutes plus tôt avant que Clément Turpin ne refuse un second but à l'EAG après consultation de la VAR (29e). Une faute extrêmement légère que doivent amèrement regretter les Guingampais...

Un doublé pour Mbappé

Car le Paris Saint-Germain est revenu avec de toutes autres intentions sur le terrain après les quinze minutes de pause réglementaire. Emmenés par Kylian Mbappé, qui a remplacé Timothy weah à la mi-temps, les Parisiens ont haussé le ton pour recoller au score grâce à un penalty de Neymar après une faute d'Ikoko dans la surface (53e).

À lire aussi
Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto avec l'OM le 1er septembre 2019 Ligue 1 Conforama
Olympique de Marseille : Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez, les bonnes pioches

Un premier but qui a remis les champions de France en titre sur le droit chemin. Et c'est finalement le prodige français et néo-champion du monde qui a remis les pendules à l'heure. À la conclusion d'un centre d'Angel Di Maria, Kylian Mbappé a d'abord redonné l'avantage aux siens (82e) avant de tuer les espoirs bretons dans les arrêts de jeu d'un subtil piqué (91e).

Le PSG s'offre donc son deuxième succès de la saison après une seconde période extrêmement maîtrisée (70% de possession) et prend provisoirement la tête du championnat. Une entame à l'opposée de celle des Guingampais, qui s'étaient également inclinés lors de la première journée à Saint-Étienne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama EA Guingamp Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794451448
Guingamp-PSG : Paris peut remercier Mbappé
Guingamp-PSG : Paris peut remercier Mbappé
COMPTE-RENDU - Après une première période extrêmement difficile, le Paris Saint-Germain a haussé le ton en seconde pour finalement s'imposer en fin de match (1-3).
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-guingamp-psg-suivez-le-match-en-live-commente-7794451448
2018-08-18 16:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/giIeuAQ3IJ-fxKoyTnQg9w/330v220-2/online/image/2018/0818/7794458835_kylian-mbappe-a-guingamp-le-18-aout-2018.jpg