1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Lille-Nantes : le LOSC de Bielsa enchante le public et surclasse les Canaris

COMPTE-RENDU - Lille a battu Nantes 3-0 lors de son premier match de Ligue 1 le 6 août au stade Pierre Mauroy.

Le LOSC a surclassé Nantes lors de la première journée le 6 août 2017
Le LOSC a surclassé Nantes lors de la première journée le 6 août 2017 Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

On attendait le Lille version Marcelo Bielsa, on a été servi. Le LOSC n'a pas fait de sentiments face au FC Nantes qui a été surclassé sans contestation tout au long de la rencontre. Dès le début du match on voyait El-Ghazi faire vivre mille maux à Léo Dubois. Araujo quant à lui était intenable et le duo Benzia-De Préville était intenable autant que méconnaissable par rapport à la saison passée. 

Mais le vrai premier frisson venait des Nantais et de Nakoulma qui reprenait de la tête à bout portant un ballon repoussé par Maignan après une volée de Touré. Hélas elle passait à côté. Lille poussait encore et Araujo voyait un but refusé sur hors jeu. 

Lille mettait un rythme fou et Malcuit (à droite) ainsi que Junior Alonso (à gauche) avaient pris possession des couloirs. Pourtant, à la pause Nantes résistait mais allait finir par céder au retour des vestiaires. À la suite d'un mouvement côté gauche, Alonso trompait Dupé d'un tir croisé parfaitement placé (48e). Le plus dur était fait car le jeu de Lille est hautement usant pour l'adversaire. 

S'en suivait une pression lilloise qui doublait la mise après une faute de Pallois sur Malcuit dans la surface. Le penalty était transformé par De Préville. Un 2-0 vite complété par un troisième but. Lancé en profondeur côté gauche, Kouamé centrait parfaitement dans l'axe pour El-Ghazi, qui fêtait son plat du pied victorieux en rendant hommage à son ancien coéquipier de l'Ajax Abdelhak Nouri, victime de lésions cérébrales à la suite d'un malaise en plein match de pré-saison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama FC Nantes LOSC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants