L'AS Monaco n'a pas à rougir pour son entrée en Ligue des champions. Les hommes de Leonardo Jardim ont été battu 2-1 par l'Atlético de Madrid, mardi 18 septembre au stade Louis-II. Mais ils n'ont pas été ridicules face au vainqueur de la dernière Ligue Europa, aux partenaires des champions du monde Antoine Griezmann et Lucas Hernandez.
L'ASM, à la peine en Ligue 1 en ce début de saison (15e), a ainsi fait illusion en ouvrant le score sur un but de Samuel Grandsir sur un service en retrait de Radamel Falcao (18e). Mais les "Colchoneros" ont renversé le match juste avant la mi-temps, grâce à Diego Costa (32e), subtilement servi par "Grizou", et un puissant coup de tête de José Maria Gimenez (45+1e) sur corner.
Mal parti en championnat d'Espagne, l'Atlético et ses quatre points en quatre matches réussit son entrée dans cette Ligue des champions, lui qui rêve de la finale, disputée dans son nouveau stade Wanda. Les Monégasques, eux, enchaînent un nouveau mauvais résultat. Prochain match européen : un déplacement à Dortmund le 3 octobre prochain. Le Borussia, lui, a débuté par un succès 1-0 à Bruges.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte