C'était un match a priori à la portée de l'Olympique Lyonnais qui se déplaçait chez la lanterne rouge lorientaise. Les hommes de Bruno Génésio semblaient avoir trouvé leur rythme de croisière depuis trois matchs (deux victoires contre Zagreb et Montpellier et un nul face à Marseille). Le système de jeu en 3-5-2 avec un milieu de terrain renforcé est plus adapté à l'effectif des Gones. Ajoutez à cela le retour de Fekir à un niveau plus qu'intéressant et vous obtenez un collectif de plus en plus compétitif.
Le FC Lorient avait donc fort à faire pour gagner des points. Bon derniers avec seulement trois points au compteur avant ce match, les hommes de Sylvain Ripoll devaient à tout prix sortir la tête de l'eau s'ils ne voulaient pas rester englués en queue de peloton. La lanterne rouge pouvait compter sur les retours de Majeed Waris et Cafu, tous deux dans le groupe. Incertain, Michaël Ciani était également de la partie.
Lorient :
Lecomte - Moreira, Touré, Ciani, Le Goff - Bellugou, Mvuemba, Cafu, Barthelmé, Cabot - Moukandjo.
Lyon :
Lopes - Yanga-Mbiwa, Mammana, Morel - Rafael, Ferri, Tousart, Tolisso, Rybus - Valbuena, Fekir.
Vendredi 23 septembre :
Toulouse - PSG : 2-0
Samedi 24 septembre :
Lorient - Lyon : 1-0
Dijon - Rennes : 3-0
Montpellier - Metz : 0-1
Bastia - Guingamp : 1-0
Bordeaux - Caen : 0-0
Monaco - Angers : 2-1
Dimanche 25 septembre :
Saint-Étienne - Lille : 3-1
Nancy - Nice : 0-1
Marseille - Nantes : 2-1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte