Alors que le PSG avait provisoirement pris la tête de la Ligue 1 son succès face à Dijon, le vainqueur du choc entre l'OGC Nice et l'AS Monaco était certain de prendre la tête de la Ligue 1. Après un début de match en faveur des Monégasques, les Aiglons ont rapidement pris le jeu à leur compte en ouvrant le score sur une tête de Paul Baysse (17e). Les locaux ont ensuite pris le large grâce au talent de Mario Balotelli, à nouveau double buteur (30e et 68e), avant qu'Alassane Plea inscrive le 4e but de la rencontre (86e). L'attaquant niçois est récompensé pour sa belle prestation. Quelques minutes auparavant, il avait manqué un penalty face à Subasic après une faute de Bakayoko, renvoyé directement au vestiaire.
Au Parc Olympique lyonnais, les Gones avaient bien mal débuté leur rencontre face à Montpellier, en concédant l'ouverture du score dès la 4e minute, lorsque Morgan Sanson a profité d'un tacle mal assuré de Nicolas Nkoulou. Les Lyonnais vont cependant rapidement revenir dans la partie - bien aidé par l'expulsion de Morgan Poaty (8e) - lorsque Nabil Fekir se fait justice sur un penalty qu'il a provoqué (36e). L'attaquant lyonnais frappe un corner repris de la tête par Corentin Tolisso (42e). Les deux lyonnais vont récidiver en seconde période avec deux actions de classes (57e et 71e), avant que Maxwell Cornet n'alourdisse l'addition (75e).
Au stade de la Beaujoire, l'AS Saint-Étienne réalise un petit exploit, malgré ce score nul et vierge. En 10 minutes, les Verts vont perdre tour à tour Lemoine (10e), Pogba (11e) et Perrin (21e) sur blessure. Pour ne rien arranger, Kevin Malcuit provoque un penalty peu après son entrée en jeu et se fait immédiatement exclure (18e). Stéphane Ruffier parvient cependant à détourner la tentative de Sala. Fabien Galtier peut jubiler lorsque son équipe parvient à garder ses cages inviolées au coup de sifflet final. Parallèlement, Angers domine Caen (2-1), Bordeaux s'impose à l'extérieur face à Metz (0-3), Guingamp sort vainqueur face à Lorient (1-0), tandis que Bastia et Nancy se séparent sur un match nul.
Mardi 20 septembre :
Lille - Toulouse : 1-2
PSG - Dijon : 3-0
Mercredi 21 septembre :
Angers - Caen : 2-1
Bastia - Nancy : 0-0
Guingamp - Lorient : 1-0
Lyon - Montpellier : 5-1
Metz - Bordeaux : 0-3
Nantes - Saint-Etienne : 0-0
Nice - Monaco : 4-0
Rennes - Marseille : 3-2
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte