Eric Dier a ouvert le score sur coup franc pour les Anglais d'une frappe enroulée du droit à la 73e, avant l'égalisation russe in extremis (92e). L'UEFA a d'abord accordé ce deuxième but à Denis Glushakov, avant de finalement l'attribuer au capitaine Vasili Berezutski, auteur du coup de tête prolongé juste derrière la ligne par son équipier. Les Anglais laissent la tête du groupe B au Pays de Galles, qui a battu la Slovaquie (2-1).
À l'issue de la rencontre, de brèves échauffourées ont éclaté entre supporters. Quand les joueurs sortaient du terrain après le coup de sifflet final, il y eut quelques empoignades, quelques projectiles lancés et des bousculades dans les travées, mais rien de comparable aux incidents qui ont eu lieu plus tôt dans l'après-midi sur le Vieux-Port (31 personnes ont été blessées et prises en charge dans des hôpitaux, dont un Anglais qui se trouvait entre la vie et la mort, selon la préfecture de région).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte