2 min de lecture Équipe de France de football

Équipe de France : Lacazette, Fekir, Kurzawa et Corchia appelés, pas Évra

Les Bleus affrontent l'Italie en amical le 1er septembre, cinq jours avant de se rendre en Biélorussie pour le début des qualifications vers le Mondial 2018.

Didier Deschamps en mai 2016
Didier Deschamps en mai 2016 Crédit : Francois Mori/AP/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

La page de l'Euro 2016 est tournée et Didier Deschamps est désormais tourné vers le Mondial 2018, dont les qualifications commencent pour les Bleus le 6 septembre en Biélorussie. C'est pourquoi le sélectionneur a décidé de procéder à sept changements par rapport au groupe de 23 joueurs qui étaient présents en finale face au Portugal le 10 juillet dernier.

L'absence la plus marquante est celle de Patrice Évra. Contrairement à Hugo Lloris, Bacary Sagna et Kingsley Coman, le latéral gauche de la Juventus Turin n'est pas blessé. Mais à 35 ans, le vice-capitaine ne représente visiblement plus l'avenir. Deschamps lui a préféré le Parisien Layvin Kurzawa, 23 ans, et a de nouveau retenu Lucas Digne.

Outre Kurzawa, ceux qui n'étaient pas à l'Euro mais désormais appelés à défier l'Italie en amical (1er septembre), et surtout la Biélorussie, sont les revenants Raphaël Varane, Nabil Fekir et Alexandre Lacazette, et les néophytes Alphonse Areola, Djibril Sidibé et Sébastien Corchia. Avec Évra, les autres absents se nomment Eliaquim Mangala, Morgan Schneiderlin et Christophe Jallet.

À lire aussi
silvestro795x530 sport
Le Club RTL Mondial 2019 du 23 juin 2019

Dans le groupe A des éliminatoires, il faudra ensuite se frotter aux Pays-Bas, à la Suède, à la Bulgarie et au Luxembourg. Seul le 1er sera directement qualifié, les huit meilleurs 2es devant passer par des barrages.

Les 23 joueurs retenus pour Italie-France et Biélorussie-France

Gardiens : Alphonse Areola ( PSG), Benoît Costil (Rennes), Steve Mandanda (Marseille).

Défenseurs : Sébastien Corchia (Lille), Lucas Digne (FC Barcelone), Laurent Koscielny (Arsenal), Layvin Kurzawa (PSG), Adil Rami (FC Séville), Djibril Sidibé (Monaco), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid)

Milieux : Yohan Cabaye (Crystal Palace), N'Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (PSG), Dimitri Payet (West Ham), Paul Pogba (Manchester United), Moussa Sissoko (Newcastle).

Attaquants : Nabil Fekir (Lyon), André-Pierre Gignac (Tigres), Olivier Giroud (Arsenal), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Alexandre Lacazette (Lyon), Anthony Martial (Manchester United)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Didier Deschamps Coupe du Monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784584934
Équipe de France : Lacazette, Fekir, Kurzawa et Corchia appelés, pas Évra
Équipe de France : Lacazette, Fekir, Kurzawa et Corchia appelés, pas Évra
Les Bleus affrontent l'Italie en amical le 1er septembre, cinq jours avant de se rendre en Biélorussie pour le début des qualifications vers le Mondial 2018.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-equipe-de-france-suivez-l-annonce-de-la-liste-de-deschamps-en-video-7784584934
2016-08-25 13:40:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/rACFiZAeoABnQaNAAytqUw/330v220-2/online/image/2016/0825/7784584977_didier-deschamps-en-mai-2016.jpg