1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : le Mexique confirme et s'approche des 8es

COMPTE RENDU - Le Mexique s'est approché des 8es de finale grâce à sa victoire contre la Corée du sud (2-1), samedi 23 juin à Rostov-sur-le-Don, dans le groupe F du Mondial.

Javier Hernandez, dit "Chicharito", buteur face à la Corée du Sud le 23 juin 2018 à la Rostov Arena
Javier Hernandez, dit "Chicharito", buteur face à la Corée du Sud le 23 juin 2018 à la Rostov Arena Crédit : Khaled DESOUKI / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Après leur victoire surprise face à l'Allemagne, le Mexique n'a pas tremblé. Ou presque. Face à la Corée du Sud, les coéquipiers de Rafael Marquez ont dominé les débats et ont assuré l'essentiel pour continuer à rêver dans cette Coupe du Monde. Un deuxième succès qui permet aux Mexicains de se rapprocher, plus que jamais, des 8es de finale.

Carlos Vela, l'ancien Gunners, a été l'un des grands artisans de cette victoire ce samedi 23 juin. Premier buteur de la rencontre sur penalty (26e), il a été intenable sur son côté droit posant de nombreux problèmes à la défense sud-coréenne.

Un score que les Mexicains, supérieurs techniquement, ont logiquement tenu jusqu'à la pause malgré certaines accélérations dangereuses de la Corée du Sud. La deuxième période, sur un rythme similaire, a permis aux hommes des Juan Carlos Osorio de doubler la mise grâce à l'inévitable Chicharito, à la conclusion d'un contre éclair (66e).

La Corée du Sud prend la porte

Mais les Sud-Coréens n'ont jamais abdiqué. Dans les ultimes minutes de la rencontre, Heung-min Son a crucifié Guillermo Ochoa d'une splendide frappe de 25 mètres (90e+3). Insuffisant malgré tout pour espérer glaner un point. 

À lire aussi
Les États-Unis ont été battus par l'Australie (98-94) ce samedi 24 août Australie
Basket : les États-Unis perdent leur premier match depuis 2006

Contrairement au Mexique, qui tentera de conserver la tête du groupe lors de la dernière journée des phases de poule, la Corée du Sud, elle, est d'ores et déjà éliminée de la compétition après cette deuxième défaite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Corée du Sud Mexique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants