Après leur victoire surprise face à l'Allemagne, le Mexique n'a pas tremblé. Ou presque. Face à la Corée du Sud, les coéquipiers de Rafael Marquez ont dominé les débats et ont assuré l'essentiel pour continuer à rêver dans cette Coupe du Monde. Un deuxième succès qui permet aux Mexicains de se rapprocher, plus que jamais, des 8es de finale.
Carlos Vela, l'ancien Gunners, a été l'un des grands artisans de cette victoire ce samedi 23 juin. Premier buteur de la rencontre sur penalty (26e), il a été intenable sur son côté droit posant de nombreux problèmes à la défense sud-coréenne.
Un score que les Mexicains, supérieurs techniquement, ont logiquement tenu jusqu'à la pause malgré certaines accélérations dangereuses de la Corée du Sud. La deuxième période, sur un rythme similaire, a permis aux hommes des Juan Carlos Osorio de doubler la mise grâce à l'inévitable Chicharito, à la conclusion d'un contre éclair (66e).
Mais les Sud-Coréens n'ont jamais abdiqué. Dans les ultimes minutes de la rencontre, Heung-min Son a crucifié Guillermo Ochoa d'une splendide frappe de 25 mètres (90e+3). Insuffisant malgré tout pour espérer glaner un point.
Contrairement au Mexique, qui tentera de conserver la tête du groupe lors de la dernière journée des phases de poule, la Corée du Sud, elle, est d'ores et déjà éliminée de la compétition après cette deuxième défaite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte