1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : les Parisiens s’imposent face à Arsenal et se rapprochent de la finale
2 min de lecture

Ligue des champions : les Parisiens s’imposent face à Arsenal et se rapprochent de la finale

Le PSG a remporté son premier duel en demi-finale aller de la Ligue des Champions face à Arsenal, ce mardi 29 avril, grâce à un but d’Ousmane Dembélé.

Arsenal - PSG le 1er octobre
Crédit : Glyn KIRK / AFP
Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Paris Saint-Germain s'est offert la victoire qu'il était venu chercher ce mardi soir à Arsenal (1-0), adversaire coriace qu'il a fait plier sur la route de la finale tant attendue en Ligue des champions. Un petit score au tableau d'affichage, mais un grand pas pour le PSG vers Munich, terminus le 31 mai d'une coupe d'Europe qu'il rêve de soulever. 

Le départ canon sur la pelouse des Gunners, concrétisé par un but de l'inévitable Ousmane Dembélé (4e), a suffi au bonheur de Luis Enrique et ses hommes, vainqueurs au bout d'une affiche devenue irrespirable avant le coup de sifflet final.

Les Parisiens ont fait coup double à Londres: ils ont enfin battu Arsenal, au bout de leur sixième confrontation, et ils ont enfin remporté un match en demi-finale. Ils l'attendaient depuis celle de 2020 (3-0 contre Leipzig, sans aller-retour), qui les avaient propulsée dans l'unique finale de leur histoire. 

Ousmane Dembélé indispensable

Durant une première demi-heure à quasi sens unique, le PSG a développé le football dominant et conquérant de ses plus belles heures. Ousmane Dembélé a frappé très fort, très tôt, pour faire chavirer les 2.500 supporters parisiens présents à l'Emirates Stadium. 

À lire aussi

L'attaquant a réalisé une percée plein axe, décalé sur sa gauche Khvicha Kvaratskhelia puis bonifié la passe en retrait du Géorgien d'une reprise gagnante, entrée après plusieurs rebonds et un poteau (4e, 1-0). Le 25e but en 25 matches disputés par "Dembouz" en 2025. 

Le PSG a tenu

 Par la suite, Arsenal a pris le match à son compte et testé la vigilance de Gianluigi Donnarumma, notamment obligé de s'employer sur une frappe de Gabriel Martinelli (45e) et une autre de Leandro Trossard (56e).

Le gardien italien a vascillé, une fois: il est resté immobile sur un coup franc de Declan Rice catapulté dans ses filets par Mikel Merino, mais la VAR l'a sauvé en détectant un hors-jeu du milieu espagnol (47e).

Dominé, le PSG a eu le mérite de résister à la pression continue de son adversaire, qui était invaincu depuis deux saisons à domicile en C1. Il a décroché au passage un premier "clean sheet" (match sans but encaissé) depuis le 5 avril, contre Angers.

Le PSG a résisté jusqu'au bout. Les Rouge et Bleu auront le Parc des Princes comme soutien, le 7 mai prochain pour plier l'affaire lors du match retour. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte