1 min de lecture
Zakaria Aboukhlal suspendu par Toulouse pour une altercation présumée avec une élue
Crédit : VALENTINE CHAPUIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
[Article mis à jour*] Ce joueur marocain recruté l'an dernier par le Toulouse Football Club (TFC) n'a plus sa place à Toulouse ni ailleurs. Car lorsqu'un sportif dérape dans son comportement et dans ses propos, la sanction ne peut pas seulement consister à le laisser sur le banc. Zakaria Aboukhlal, c'est l'homme qui a refusé de porter le maillot floqué arc-en-ciel lors du match contre Nantes en championnat le 14 mai à l'occasion de la journée de la lutte contre l'homophobie dans le football. Pour cela, il a été écarté.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Des révélations dans la presse affirment que lors de la remise de la coupe de France (que Toulouse a gagné le 29 avril, ndlr) place du Capitole à Toulous, Zakaria Aboukhlal a visiblement du mal à se tenir. Le respect très peu pour lui et donc il chahute avec les autres. L'adjointe aux Sports de la mairie Toulouse leur demande de faire moins de bruit.
Là, il s'avance et lui rétorque : "Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes". Et le comble, c'est qu'il n'est même pas allé lui demander des excuses.
Alors, le club l'a pour l'instant mis à l'écart. On entend dire que le TFC voudrait le voir partir et que le joueur aurait même des envies d'ailleurs. Très bien, le plus loin possible, on ne vous retient pas Monsieur.
*C’est bien l’affiche Toulouse-Nantes qui est évoquée par Alba Ventura : il s’agit du match de championnat Toulouse-Nantes du 14 mai et non de la finale de Coupe de France Nantes-Toulouse, qui s’est jouée le 29 avril avec Zakaria Aboukhlal. Ce qui ne change rien au fond de l'affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte