1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. ÉDITO - Karim Benzema "s'est retrouvé dans cette prison dorée", selon Alba Ventura
2 min de lecture

ÉDITO - Karim Benzema "s'est retrouvé dans cette prison dorée", selon Alba Ventura

Six mois à peine après son arrivée au sein de son club d'Al-Ittihad, Karim Benzema a demandé à quitter le club.

L'attaquant Karim Benzema en Arabie-Saoudite le 1er septembre 2023.
Crédit : AFP
UN POINT C'EST TOUT - Karim Benzema "s'est retrouvé dans cette prison dorée", selon Alba Ventura
00:02:01
Alba Ventura
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Karim Benzema a demandé à quitter son club d'Arabie Saoudite. Il venait pourtant tout juste d'arriver. Six mois à peine au sein de son club d'Al-Ittihad, avec lequel il avait signé un contrat mirobolant de 100 millions d'euros par an jusqu'en 2026.

Karim Benzema subirait trop de pression. C'est la raison invoquée pour justifier son envie de partir. Étrange quand même pour quelqu'un qui a joué au Real Madrid, où la pression était d'un autre niveau. Ce qui est sûr, c'est que le Ballon d'Or n'a pas fait rêver les supporters saoudiens. Son équipe est celle qui a le plus encaissé de buts et qui en a le moins marqué dans le championnat. 

Benzema n'a donc pas brillé par son talent. Les médias décrivent un joueur qui traîne sa misère, qui ne fait aucun effort. Les fans de foot l'ont surnommé le chaton par opposition au tigre qui est l'emblème du club. Alors c'est peut-être pour ça, à cause de ce spleen, qu'il est rentré de ses vacances de Noël, à l'Île Maurice avec 17 jours de retard. 

Il a raconté à son entraîneur, avec lequel il a de mauvaises relations, qu'il a été bloqué par le cyclone Belal. 17 jours, ça fait gros quand même. Résultats : entraînement tout seul et pas de stage à Dubaï. Benzema avait sans doute imaginé le nirvana en Arabie. Une vie de luxe sous un soleil de plomb. Petite foulée acclamée par la foule. Mais les stades sont vides et l'ambiance pas très folichonne.

À lire aussi

Finalement, il s'est retrouvé dans cette prison dorée et il a déchanté, comme son collègue anglais Jordan Anderson, qui est déjà parti rejoindre l'Ajax d'Amsterdam. Quand vous pensez qu'il a renoncé au Real Madrid alors qu'il était sur le point de prolonger uniquement pour signer un plus gros chèque. Les sirènes de l'argent...

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte