Rien ne va plus entre Didier Deschamps et Christophe Dugarry : les deux anciens champions du monde sont en guerre ouverte par médias interposés depuis le début de l'été. Mais pour le sélectionneur des Bleus, son ancien coéquipier est allé trop loin dans ses attaques. Didier Deschamps "réfléchit à d'éventuelles poursuites devant les tribunaux", selon Le Parisien.
Lorsqu'il avait refusé de sélectionner Karim Benzema pour la Coupe du Monde en Russie, Didier Deschamps avait été critiqué par l'ancien sportif. "Dugarry ose dire que je prends la France en otage. Cela dépasse l’entendement. On a vécu des choses ensemble donc je sais qu’en termes d’état d’esprit, sincèrement, j’ai vu beaucoup mieux", réagissait le sélectionneur des Bleus le 20 juillet dernier.
Un mois plus tard, Christophe Dugarry répliquait dans son émission sur RMC. Le consultant sportif a accusé Didier Deschamps d'être "prêt à faire des choses pour arriver au plus haut niveau". "Je me rends compte qu’il est dans beaucoup d’affaires. Il peut dire que je suis une pipe, mais remettre en doute mon état d’esprit quand je vois tout ce qui tourne autour de lui, je trouve ça incroyable."
Le sélectionneur des Bleus estime selon Le Parisien qu'une ligne rouge a été franchie, et envisage donc de porter l'affaire en justice. Son avocat juge que Christophe Dugarry ne s'attaque plus seulement au sélectionneur mais à l'homme, et pointe les conséquences de ses propos sur la famille de Didier Deschamps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte