C'est une excellente nouvelle pour les Français passionnés de football. Alors qu'ils ont désormais, de nouveau, la possibilité de se rendre dans les stades pour soutenir leur équipe, dans la limite des 1.000 spectateurs, les fans zones seront autorisées, en France, pendant l'Euro, qui se tiendra du 11 juin au 11 juillet.
Les aficionados pourront donc suivre les performances des joueurs qu'ils soutiennent depuis un écran géant. L'annonce a été faite, ce vendredi 21 mai, sur France info, par Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports. Autrement dit, les supporters auront la possibilité, malgré la distance, de se réunir pour encourager les Bleus, dont le premier match se déroulera le 15 juin, à Budapest, face à l'Allemagne.
"Il y aura des règles spécifiques pour les fans zones" a ajouté la ministre. Avant de préciser qu'il faudra "probablement" un pass sanitaire "pour pouvoir se rassembler sur toutes les manifestations sportives". Pour l'heure, on ignore la localisation de ces fans zones.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte