1 min de lecture
Didier Deschamps au siège de la FFF à Paris le 9 novembre 2022
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Didier Deschamps parviendra-t-il à guider l'équipe de France vers un troisième titre mondial au Qatar, le second d'affilée quatre ans après le sacre en Russie ? À 7 jours de l'entrée en lice des Bleus face à l'Australie (mardi 22 novembre, 20h heure française), Christian Ollivier a l'impression de ne plus reconnaître ce sélectionneur "qui savait où il allait mais qui ne disait jamais rien aux journalistes".
Le chef du service des sports de RTL en veut pour preuve la liste de 25 joueurs annoncée le mercredi 9 novembre qui devient une liste de 26 cinq jours plus tard avec l'appel de dernière minute de Marcus Thuram ou encore l'annonce huit jours avant France-Australie de la composition quasiment complète de la ligne défensive. "J'ai l'impression que c'est 'Didier l'embrouille' alors que c'était le 'Père la victoire'".
"Ce n'est pas le brouilleur de pistes qu'on connaît, poursuit Christian Ollivier (...) Je souhaiterais qu'il passe au détecteur de mensonge, parce que je ne sais pas s'il dit la vérité ou s'il ment. Il ne nous a jamais habitué à ça". Écoutez son échange musclé avec Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte