David Ginola va bien. En tout cas c'est ce qu'a annoncé son compte Twitter officiel ce vendredi 20 mai dans message posté aux alentours de 14h. Quelques minutes plus tard, l'AFP confirmait l'information de sources médicales. Hospitalisé à Monaco à la suite d'un malaise cardiaque survenu lors d'une partie de football entre amis jeudi, on ignorait dans quel état se trouvait exactement l'ancienne idole du Paris Saint-Germain. Les nouvelles se veulent donc rassurantes en ce début d'après-midi concernant la santé de David Ginola, qui n'a "jamais aussi bien dormi" selon la publication sur le réseau social.
Par ailleurs selon le site de Nice Matin, qui cite le professeur qui a pris en charge l'ex-footballeur, ce dernier "est assommé et ne se souvient de rien, mais il va bien". Le professeur Gilles Dreyfus de l'institut cardio-thoracique de Monaco, a indiqué avoir "pu échanger avec lui. Il ne présente aucune séquelle neurologique". Des déclarations qui viennent confirmer le tweet.
Néanmoins, il semble bien que l'accident cardiaque était très sérieux. En effet, David Ginola serait arrivé "dans un état catastrophique" à Monaco selon le professeur Dreyfus, ce qui a nécessité une très longue intervention chirurgicale. "Il n' a pas fait d'infarctus. Mais il présentait des lésions coronaires très compliquées qui ont imposé de réaliser un quadruple pontage", précise le médecin. "Nous sommes rentrés au bloc à 19h pour en sortir entre 1h et 1h30 du matin".
L'ancien champion semble être passé très près d'une issue fatale, et pourrait bien devoir la vie aux personnes intervenues dès les premières secondes du malaise, "depuis le massage cardiaque réalisé sur le terrain et l'intervention de la sécurité civile, jusqu'à l'Institut cardio-thoracique". Parmi les personnes qui ont secouru David Ginola, le chanteur Mat Pokora et les anciens sportifs Olivier Girault (Handball) et Frédéric Mendy qui semblent avoir été ceux qui ont pris les premières initiatives décisives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte