1 min de lecture David Ginola

David Ginola va mieux selon des sources médicales

David Ginola, hospitalisé à Monaco après un malaise cardiaque, serait finalement désormais réveillé après avoir subi un quadruple pontage coronarien.

David Ginola le 21 octobre 2015
David Ginola le 21 octobre 2015 Crédit : Stephane ALLAMAN/SIPA
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

David Ginola va bien. En tout cas c'est ce qu'a annoncé son compte Twitter officiel ce vendredi 20 mai dans message posté aux alentours de 14h. Quelques minutes plus tard, l'AFP confirmait l'information de sources médicales. Hospitalisé à Monaco à la suite d'un malaise cardiaque survenu lors d'une partie de football entre amis jeudi, on ignorait dans quel état se trouvait exactement l'ancienne idole du Paris Saint-Germain. Les nouvelles se veulent donc rassurantes en ce début d'après-midi concernant la santé de David Ginola, qui n'a "jamais aussi bien dormi" selon la publication sur le réseau social. 

Par ailleurs selon le site de Nice Matin, qui cite le professeur qui a pris en charge l'ex-footballeur, ce dernier "est assommé et ne se souvient de rien, mais il va bien". Le professeur Gilles Dreyfus de l'institut cardio-thoracique de Monaco, a indiqué avoir "pu échanger avec lui. Il ne présente aucune séquelle neurologique". Des déclarations qui viennent confirmer le tweet. 

Néanmoins, il semble bien que l'accident cardiaque était très sérieux. En effet, David Ginola serait arrivé "dans un état catastrophique" à Monaco selon le professeur Dreyfus, ce qui a nécessité une très longue intervention chirurgicale. "Il n' a pas fait d'infarctus. Mais il présentait des lésions coronaires très compliquées qui ont imposé de réaliser un quadruple pontage", précise le médecin. "Nous sommes rentrés au bloc à 19h pour en sortir entre 1h et 1h30 du matin".

L'ancien champion semble être passé très près d'une issue fatale, et pourrait bien devoir la vie aux personnes intervenues dès les premières secondes du malaise, "depuis le massage cardiaque réalisé sur le terrain et l'intervention de la sécurité civile, jusqu'à l'Institut cardio-thoracique". Parmi les personnes qui ont secouru David Ginola, le chanteur Mat Pokora et les anciens sportifs Olivier Girault (Handball) et Frédéric Mendy qui semblent avoir été ceux qui ont pris les premières initiatives décisives.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
David Ginola Paris Saint-Germain Monaco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants