Cristiano Ronaldo ne jouera pas ce lundi 3 mars en huitième de finale aller de la Ligue des champions d'Asie avec Al-Nassr face au club iranien de l'Esteghal FC. L'international portugais n'est pas blessé. Son absence, à Téhéran, est liée à une raison extra-sportive. Pour comprendre la situation, il faut remonter à septembre 2023. À cette époque, son club saoudien affrontait l'équipe iranienne de Persépolis, autre club de Téhéran (victoire 2 à 0).
En dehors du terrain, CR7 en avait profité pour rencontrer Fatameh Hamami Nasrabadi, une artiste iranienne paralysée à 85%. Qui avait peint le portrait de son idole avec ses membres inférieurs. En guise de remerciement, la star l'avait prise dans ses bras avant de l'embrasser sur le front. Ce qui, en Iran, est considéré comme un adultère et puni par la loi de... 99 coups de fouet.
Al-Nassr n'a pris aucun risque et n'a pas convoqué son attaquant vedette pour le déplacement. Sauf pépin physique, il sera bien présent pour le match retour à domicile le 10 mars prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte