1 min de lecture Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo pourrait revenir après 4 semaines d'absence au lieu de... 15

Sorti sur blessure face à la France en finale de l’Euro 2016, le champion d’Europe prend un traitement accéléré à Ibiza pour revenir au plus vite sur les terrains.

Cristiano Ronaldo sort sur blessure lors de la finale de l'Euro 2016 Portugal - France, dimanche 10 juillet
Cristiano Ronaldo sort sur blessure lors de la finale de l'Euro 2016 Portugal - France, dimanche 10 juillet Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Selena Mihoub

Blessé après un choc avec Dimitri Payet en finale de l'Euro 2016, le 10 juillet face à la France, Cristiano Ronaldo a dû sortir dès la 25ème minute de jeu. Le Portugal a finalement remporté le Championnat d'Europe des nations grâce à une victoire 1-0 contre l'équipe de France (but d'Eder à la 109ème minute) et CR7 souffre, lui, d'une entorse. Les supporters du Real Madrid ont peur de ne pas retrouver leur star pour le premier match de la saison, prévu le 9 août.

En effet, une rupture des ligaments croisés du genou lui a été diagnostiqué. Ce genre de blessure nécessite 15 semaines pour qu'un joueur se remette sur pied. L’attaquant du Real a, lui, décidé d’utiliser une méthode révolutionnaire pour pouvoir retrouver les pelouses dès le mois d’août, soit 4 semaines après sa blessure : la médecine hyperbare.

Celle-ci consiste en l'utilisation médicale de l'oxygène avec une pression supérieure à la pression atmosphérique, permettant d'accélérer la création de globules rouges, qui donne des résultats beaucoup plus rapidement. CR7 doit, dans ce traitement, passer une heure par jour dans une chambre ou un tube prévu pour l’occasion. Les dirigeants madrilènes espèrent ainsi récupérer leur star pour la match de Supercoupe d’Europe face à Séville, le 9 août prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cristiano Ronaldo Portugal Euro 2016
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants