Cristiano Ronaldo pourrait revenir après 4 semaines d'absence au lieu de... 15
Sorti sur blessure face à la France en finale de l’Euro 2016, le champion d’Europe prend un traitement accéléré à Ibiza pour revenir au plus vite sur les terrains.

Blessé après un choc avec Dimitri Payet en finale de l'Euro 2016, le 10 juillet face à la France, Cristiano Ronaldo a dû sortir dès la 25ème minute de jeu. Le Portugal a finalement remporté le Championnat d'Europe des nations grâce à une victoire 1-0 contre l'équipe de France (but d'Eder à la 109ème minute) et CR7 souffre, lui, d'une entorse. Les supporters du Real Madrid ont peur de ne pas retrouver leur star pour le premier match de la saison, prévu le 9 août.
En effet, une rupture des ligaments croisés du genou lui a été diagnostiqué. Ce genre de blessure nécessite 15 semaines pour qu'un joueur se remette sur pied. L’attaquant du Real a, lui, décidé d’utiliser une méthode révolutionnaire pour pouvoir retrouver les pelouses dès le mois d’août, soit 4 semaines après sa blessure : la médecine hyperbare.
Celle-ci consiste en l'utilisation médicale de l'oxygène avec une pression supérieure à la pression atmosphérique, permettant d'accélérer la création de globules rouges, qui donne des résultats beaucoup plus rapidement. CR7 doit, dans ce traitement, passer une heure par jour dans une chambre ou un tube prévu pour l’occasion. Les dirigeants madrilènes espèrent ainsi récupérer leur star pour la match de Supercoupe d’Europe face à Séville, le 9 août prochain.
- VIDÉO - Euro 2016 : en larmes, Cristiano Ronaldo obligé de quitter ses partenaires
- VIDÉOS - Euro 2016 : bousculade, coups... Blessé sur le banc de touche, Cristiano Ronaldo amuse Twitter
- Euro 2016 : Karim Benzema dit "merci" aux Bleus et félicite ses amis Ronaldo et Pepe
- Euro 2016 : Griezmann, Ronaldo, Islande... Ce qu'il faut retenir de cette compétition