1 min de lecture Football

Cristiano Ronaldo devient le premier footballeur "milliardaire" de l'Histoire

VU DANS LA PRESSE - Le footballeur portugais est le quatrième sportif de l'Histoire à atteindre la barre du milliard d'euros de gains en carrière.

Cristiano Ronaldo avec le maillot du Portugal (illustration)
Cristiano Ronaldo avec le maillot du Portugal (illustration) Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Cristiano Ronaldo a empoché 105 millions de dollars bruts, environ 93 millions d'euros en 2019. Ce montant lui fait alors dépasser la marque symbolique du milliard d'euros de gains tout au long de sa carrière.

Selon le magazine américain Forbes, le footballeur génèrerait 40 millions d'euros grâce à son image et à ses contrats de publicité. Et à seulement 35 ans, il touche également près de 53 millions d'euros de salaire, rapporte RMC sport.

L'attaquant de Juventus va donc devenir le quatrième sportif de l'Histoire à atteindre la barre du milliards d'euros de gains. Avant lui, Michael Jordan, Tiger Woods et Floyd Mayweather étaient parvenus à tirer d'importants bénéfices de leurs exploits, formant ainsi le cercle très fermé des milliardaires. Selon les estimations de Forbesle joueur de tennis suisse Roger Federer, devrait à son tour devenir milliardaire d'ici 2021.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Cristiano Ronaldo Juventus Turin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants