En Direct
2 min de lecture
Le Canadien Ismaël Koné blessé lors d'une rencontre face au Qatar, durant la Coupe du monde de football, le 18 juin 2026 à Vancouver (Canada).
Crédit : ALEX GRIMM / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Score final 6-0 entre le Canada et le Qatar, dans un match dominé de la tête et des épaules par les hôtes de la compétition. Les Qataris ont terminé à neuf pendant les 40 dernières minutes. Si les Canadiens peuvent se réjouir de ce résultat grâce notamment un triplé du Lillois Jonathan David qui les rapproche d’une qualification, la terrible blessure d’Ismael Kone sorti sur civière est venu entacher la fête. Sur un contact d’apparence anodin, le milieu de terrain s’est effondré et a vu sa jambe déformée.
Une blessure qui a choqué beaucoup de monde sur les réseaux sociaux, mais aussi le coach canadien Jesse Marsch qui a réagi après la rencontre : "J’ai entendu l’os craquer. Tout le monde était remué sur le banc, bien sûr à cause de la nature de la blessure et parce qu’Ismaël représente une grande partie du cœur de l’équipe. Ce sera une grande perte pour nous. Il avait été formidable lors des deux premiers matches. On l’a vu saluer la foule et rassurer les gens. Cela dit tout de la personne qu’est Ismaël."
Un mot sur le Portugal à présent où la bonne humeur n’est pas vraiment le mot d’ordre après un match nul décevant face à la République démocratique du Congo. La presse portugaise reproche notamment à Roberto Martinez de favoriser Cristiano Ronaldo en l’alignant titulaire malgré des dernières prestations peu convaincantes. Et les dernières nouvelles ne rassurent par la presse locale et continuent d’alimenter la polémique.
En effet, le sélectionneur de la Seleçao qui a annoncé son départ à l’issue du Mondial serait en discussion avancée pour rejoindre le club d’Al Nassr, où évolue justement Cristiano Ronaldo. De quoi continuer à alimenter les tensions à l’image d’O Globo, qui s’interroge. Même constat pour L’Équipe, qui se demande qui commande. En tout cas pour l’heure, tout porte à croire que CR7 sera à nouveau reconduit pour le second match face à l’Ouzbékistan.
C’était les débuts de la 2e journée des matchs de poule hier soir et on a également eu droit à une pluie de buts. A commencer par la Suisse qui s’est brillamment imposée 4-1 face à la Bosnie. Après un premier match nul décevant face au Qatar, les bourreaux de l’Équipe de France au dernier Euro devaient se racheter et c’est chose faite.
Un match qui a mis du temps à se décanter et comme le placarde Blick sur sa Une, la pépite de Fribourg Johan Mazambi est entré et tout a changé. Il aura fallu trois minutes à Saint Johan pour faire sauter le verrou bosnien, poursuit le quotidien dans ses pages intérieures alors que le milieu est également l’auteur du 3e but de la Nati.
"Coaching gagnant" donc, comme le mentionne L’Équipe, pour une Suisse bien aidée par l’infériorité numérique des Bosniens à 10 minutes du terme, alors que le score n’était que de 1-0. Un succès qui permet aux coéquipiers de Granit Xhaka, également buteur, de prendre la deuxième place du groupe derrière le Canada.
>> La revue de presse de Foot Mercato, à retrouver tous les jours pendant la Coupe du monde sur RTL Sport, votre nouvelle radio digitale 100% Mondial et en podcast avec RTL Foot
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL comme source préférée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte