Les Bleus terminent premiers de leur groupe mais n'ont pas convaincu. Lors de leur dernier match de poule de la Coupe du Monde 2018 en Russie les hommes de Didier Deschamps ont effectué une prestation soporifique contre le Danemark (0-0), mardi 26 juin.
Pour Bixente Lizarazu, les Bleus vont devoir élever leur niveau de jeu, mais il confie ne pas avoir de certitudes. "Est-ce que cette équipe de France va nous surprendre ? On a pas de garanties, ni de marge de sécurité". Le constat de l'ancien joueur des Bleus est assez terne : "Aucun joueur ne s'est révélé comme un apport complémentaire, c'est ce qui m'a ennuyé dans le match contre le Danemark. Notre milieu de terrain manquait d'un joueur comme Tolisso ou Pogba, car cette équipe de France, c'est une équipe de France d'attaques rapides".
Une des erreurs du match des Bleus selon Bixente Lizarazu réside dans l'utilisation de l’attaquant de pointe : "Nous avons Olivier Giroud en attaque et ils ne sont pas passés sur les côtés. Si ils ne débordent pas et qu'ils ne centrent pas cela ne sert à rien". Enfin il n'a pas hésité à confier qu'Antoine Griezmann n'est pas à son meilleur niveau, "il est très moyen de puis le début de la compétition".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte