1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde féminine 2015 : les Bleues n'ont plus besoin de poser nues
1 min de lecture

Coupe du Monde féminine 2015 : les Bleues n'ont plus besoin de poser nues

REPORTAGE - Depuis 2009, l'équipe de France féminine de football est largement sortie de l'anonymat.

Gaëtane Thiney affiche l'une des photos des joueuses nues le 27 mars 2009
Gaëtane Thiney affiche l'une des photos des joueuses nues le 27 mars 2009
Crédit : AFP/S.de Sakutin
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Plus besoin désormais de poser dénudée. Il y a six ans c'était le seul moyen de faire parler de cette équipe de France en manque de résultats. L'avant-centre tricolore Gaëtane Thiney avait participé à cette opération. Aujourd'hui, elle "ne regrette pas du tout de l'avoir fait, parce qu'à l'époque ça avait fait un petit buzz et on s'est rendues compte très rapidement, deux ans après, que les performances et les émotions apportées à la Coupe du Monde (2011, ndlr, 4e place) faisait le buzz mille fois plus".

Laure Boulleau exprime une forme d'élégance française

Georges Hayter, directeur commercial du studio Harcourt

Depuis, grâce à ses résultats (encore une 4e place aux JO de Londres en 2012, quart de finale à l'Euro 2013), l'équipe de France a gagné en crédibilité. Elle s'est notamment ouverte dernièrement les portes du mythique studio photo Harcourt. Les clichés des 23 Bleues sont d'ailleurs exposées sur les grilles de l'Hotel de Ville de Paris pendant toute la durée du Mondial (6 juin - 5 juillet). Celui de la parisienne Laure Boulleau n'a pas laissé indifférent le directeur commercial du studio, Georges Hayter, pour qui "elle exprime une forme d'élégance française et une volonté farouche dans le regard".

Laure Boulleau le 19 juin 2013
Laure Boulleau le 19 juin 2013
Crédit : AFP/F.Fife

Pour ceux qui n'auront pas la chance de découvrir cette exposition parisienne, le légendaire album Panini a pensé à tout avec la sortie d'une édition consacrée à ce Mondial féminin. De son côté, le jeu vidéo FIFA 16 intégrera pour la première fois 16 équipes féminines à la rentrée prochaine. Une nouveauté qui ravie la capitaine des Bleues, Wendy Renard, "vraiment très contente de faire partie des premières joueuses dans ce jeu. Je suis fière oui".

Mondial 2015 de football féminin : présentation
Mondial 2015 de football féminin : présentation
Crédit :
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/