1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde féminine 2015 : revivez le match France-Colombie
4 min de lecture

Coupe du Monde féminine 2015 : revivez le match France-Colombie

La France a été battue par la Colombie 2 à 0 dans son deuxième match du Mondial féminin samedi à Moncton, au Canada.

Elise Bussaglia (15), Laure Boulleau (3), Gaëtane Thiney (17) et Sabrina Delannoy (5), lors de France-Angleterre au Mondial féminin, le 9 juin 2015
Elise Bussaglia (15), Laure Boulleau (3), Gaëtane Thiney (17) et Sabrina Delannoy (5), lors de France-Angleterre au Mondial féminin, le 9 juin 2015
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

20h52 - C'est fini à Moncton ! La France s'incline 2-0 dans ce deuxième match à la Coupe du monde. Merci d'avoir suivi ce live. Prochain match des Bleus : mercredi contre le Mexique.

20h50 - La Colombie dans les dernières minutes porte le score à 2-0 grâce à Ospina (90+3e) et file vers sa première victoire au Mondial !

20h45 - La France pousse dans les derniers instants du match.

20h39 - Encore une alerte signée Amandine Henry mais c'est détourné par la défense, peut-être du coude.

20h36 - L'intensité est un peu retombée et la Colombie presse un peu plus haut les Françaises.

À lire aussi

20h25 - Lancée dans un ballon profond, Thiney se retrouve en face à face avec la gardienne Sandra Sepulveda qui capte le ballon mais glisse avec en dehors de la surface. L'arbitre lui adresse un carton jaune et offre un coup franc extrêmement intéressant pour les Bleues finalement bien arrêté. Toujours 1-0 pour la Colombie.

20h24 - Alors que Le Sommer s'apprêtait à jouer un ballon aérien dans la surface, la milieu de terrain Daniela Montoya écarte le danger de la main. L'arbitre ne bronche pas alors qu'il devait y avoir penalty.

20h19 - Amandine Henry et Claire Lavogez font leur entrée. Pour rappel, la deuxième citée avait inscrit un but fabuleux l'été dernier à la Coupe du monde des moins de 20 ans.

20h16 - La physionomie du match n'a pas changé. La France domine, pousse, frappe... mais ça ne rentre pas.

20h02 - Le match a repris et Bussaglia n'a pas attendu pour se procurer une nouvelle occasion. Le ballon filait sous la barre transversale mais la gardienne a sorti une belle claquette.

19h46 - C'est la mi-temps. La Colombie mène 1-0 contre la France à la surprise générale.

19h44 - Le Sommer manque le cadre ! Les Bleus ne trouvent pas la faille alors que la Colombie subit toujours autant malgré son avantage.

19h38 - Les Bleues passent à quelques mètres de l'égalisation. Toujours 0-1.

19h30 - La France continue de mettre la pression avec ce nouveau centre, trop peu précis, de Houara. Le corner qui suit est repris par la très grande Renard mais ça passe à côté.

19h25 - Malgré ce but contre le cours du jeu, les filles de Philippe Bergeroo dominent toujours.

19h21 - Corner offensif pour la France mais c'est sans danger.

19h19 - Sensation à Moncton avec l'ouverture du score de la Colombie ! Sur la première occasion des Sud-Américaines, une belle passe lobée en profondeur prend à défaut la défense française. Andrade réussit ensuite à ajuster parfaitement Bouhaddi. La France est menée 0-1.

19h16 - Nouvelle occasion pour les Bleues. Le centre de Dali est manqué de peu par Necib. 0-0.

19h14 - Le danger se rapproche sur la gardienne sud-américaine qui parvient cependant à capter sans trop de difficultés un ballon aérien pour Le Sommer.

19h10 - Première occasion pour les Françaises. Thiney est dépossédée de la balle mais Necib reprend et voit sa frappe, trop peu puissante, passer à ras du poteau gauche. Toujours 0-0.

19h07 - Bon débordement de Jessica Houara mais son centre ne donne pas grand chose.

19h06 - Pour l'instant, la France s'est accaparé le ballon.

19h01 - À noter que la Colombie a fait 1-1 contre le Mexique lors de son premier match.

19h00 - C'est parti ! La Colombie vient de donner le coup d'envoi de ce match comptant pour la deuxième journée de la phase de poules.

18h55 - La Marseillaise précède l'hymne colombien.

18h52 - Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse pendant que l'hymne de la FIFA retentit.

18h45 - Le match démarre dans un quart d'heure. La composition de l'équipe de France est tombée. La Lyonnaise Elise Bussaglia fait son entrée par rapport au dernier onze. Elle remplace Amandine Henry, en délicatesse avec ses genoux. La Parisienne Kenza Dali fait elle aussi son apparition, à la place d'Elodie Thomis. 
L'équipe : Bouhaddi - Houara d'Hommeaux, Georges, Renard, Boulleau - Dali, Abily, Bussaglia, Necib - Le Sommer, Thiney.

18h00 - Le vestiaire des Bleues à Moncton.

Quatre jours après une entrée en lice réussie face à l'Angleterre (1-0) dans la Coupe du monde féminine au Canada, les Bleues affrontent la Colombie pour leur deuxième match, samedi 13 juin à partir de 19 heures. En cas de victoire, la France décrochera même sa qualification en huitièmes de finale. Avec 6 points, l'affaire sera entendue puisque dans les six groupes, les deux meilleures équipes sont qualifiées et les quatre meilleures troisièmes valident aussi leur ticket. La première place du groupe F sera même assurée pour les Françaises si l'autre rencontre, programmée quelques heures plus tard, entre l'Angleterre et le Mexique se solde sur un nul.

Les joueuses de Philippe Bergeroo vont affronter à Moncton une équipe rencontrée aux JO 2012 (victoire 1-0) : "C'est une autre culture de jeu que l'Angleterre. La Colombie a un jeu assez ouvert, il y aura des espaces à exploiter. Mais on les a bien observées à  la vidéo et on a aussi vu qu'elles ne lâchaient rien", a expliqué Wendie Renard.

Mondial 2015 de football féminin : présentation
Mondial 2015 de football féminin : présentation
Crédit :
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/