Trois jours après le coup d'envoi officiel de la septième Coupe du Monde de football féminin (6 juin - 5 juillet) avec une victoire du pays hôte, le Canada, face à la Chine (1-0), les Bleues sont à leur tour entrées dans la compétition, avec un statut de candidates au titre au regard de leur 3e place au classement FIFA. Elles n'ont pas déçu, en s'imposant 1-0 grâce à un but de la Lyonnaise Eugénie Le Sommer (29e), en grande forme.
Prochain match face à la Colombie le samedi 13 juin, toujours à 19h heures françaises, avant une dernière contre dans ce groupe F face au Mexique le mercredi 17 juin, à 22h. Les deux premiers de chacun des six groupes sont qualifiées pour les 8es de finale, ainsi que les quatre meilleures 3es.
À Moncton (Stade de Moncton): France bat Angleterre 1 à 0 (1-0)
Spectateurs: 9.000 environ
But:
France: Le Sommer (29)
Avertissement:
Angleterre: Chapman (65)
Les équipes:
France: Bouhaddi - Renard, Georges, Houara, Boulleau - Henry, Abily, Necib (Lavogez 87), Le Sommer (Bussaglia 81) - Thomis (Dali 71), Thiney
Entraîneur: Philippe Bergeroo
Angleterre: Bardsley - Scott (Kirby 68), Rafferty, Houghton, Bronze - Williams, Bassett, Scott, Chapman (Moore 76) - Aluko, White (Duggan 60)
Entraîneur: Mark Sampson
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte