Tous les voyants sont au vert. L'équipe de France s'est qualifiée dimanche 4 décembre pour les quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar en écartant la Pologne (3-1) grâce au 52e but en Bleu de Olivier Giroud - record de Thierry Henry battu - et à un doublé de l'inévitable Kylian Mbappé, désormais seul en tête du classement des buteurs.
Didier Deschamps et ses joueurs affronteront l'Angleterre, victorieuse du Sénégal (3-0) grâce à des buts de Jordan Henderson (38e), Harry Kane (45e+3) et Bukayo Saka (57e). Le quart de finale des Bleus sera le dernier, le samedi 10 décembre à 20 heure française. Ce qui leur laisse six jours de récupération, un luxe dans ce Mondial.
Tenants du titre, les Français vont vivre un troisième quart de finale consécutif de Coupe de suite, une première dans leur histoire. Ils ont perdu le premier au Brésil face à l'Allemagne (1-0) et, donc, remporté celui d'il y a quatre ans en Russie face à l'Uruguay (2-0, buts de Raphaël Varane à la 40e et Antoine Griezmann à la 61e).
Les deux autres 8es de finale de la partie de tableau d la France opposent mardi 6 décembre le Maroc à l'Espagne (16h) et le Portugal à la Suisse (20h). La demie dans ce tableau est programmée le mercredi 14 décembre à 20h heure française. La finale, elle, aura lieu le dimanche 18 décembre à 16h.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.