1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : "Une équipe de chiens à l'image de Deschamps", souligne Lizarazu
2 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : "Une équipe de chiens à l'image de Deschamps", souligne Lizarazu

RÉACTION - L'actuel sélectionneur des Bleus "sait construire une équipe avec une mentalité", souligne le consultant après la qualification de la France pour la finale du Mondial, mardi 10 juillet face à la Belgique.

Didier Deschamps avec Antoine Griezmann et Hugo Lloris le 10 juillet 2018 à Saint-Pétersbourg
Didier Deschamps avec Antoine Griezmann et Hugo Lloris le 10 juillet 2018 à Saint-Pétersbourg
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Coupe du Monde 2018 : dans quel état d'esprit les Bleus doivent-il aborder cette finale ?
01:54
"Une équipe de chiens à l'image de Deschamps", souligne Lizarazu
12:27
"Nous on n'a pas le droit de rêver", prévient Lloris
02:44
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Dans cinq jours, une nouvelle génération bleue succédera peut-être à celle de 1998 au palmarès de la Coupe du Monde. Cela ne dérange absolument pas Bixente Lizarazu, heureux après la victoire de la France face à la Belgique (1-0). "Cette équipe est incroyable de solidarité, se réjouit-il. Elle est jeune, elle est tellement jeune et ce qu'elle a réussi à faire là... C'était un match de puncheurs, ça pouvait basculer des deux côtés (...) et celui qui marquait avait forcément un avantage".

"Mais défensivement en deuxième période ce qu'on a fait c'était fantastique, on a super bien défendu, poursuit l'ancien défenseur, âgé de 48 ans. Raphaël Varane, il a été impérial, et puis surtout on les empêché de trop centrer, de frapper, on les a maintenu à distance. On a quand même réussi à isoler cette attaque de feu, ils avaient mis 14 buts (...) Chapeau pour ce match. On a souffert mais bravo aux Bleus et bravo à Didier Deschamps".

Iil connaît bien son boulot, il connaît très bien son boulot

Bixente Lizarazu

Le sélectionneur, "Liza", souhaite en parler plus longuement et lui rendre hommage. "J'ai un rapport privilégié (...) avec lui. J'ai vécu cette période très douloureuse qu'il a connu où il a été sévèrement critiqué par son jeu, par ses choix de joueurs... Sauf qu'il connaît bien son boulot, il connaît très bien son boulot, et surtout il sait construire une équipe avec une mentalité". 

Lizarazu salue encore "la régularité dans la performance, la maîtrise du sujet" de cette équipe de France, finaliste de l'Euro en 2016 et du Mondial 2018. Il voit en elle "une équipe de chiens, jusqu'au bout. Elle ressemble à Didier, au joueur qu'il était, au capitaine qu'il était, et en tant que sélectionneur je trouve que son grand mérite, contre vents et marées, c'est d'avoir constitué une armée en quelque sorte, et pourtant avec des jeunes joueurs".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/