- 25m24s
1 min de lecture
Alain Boghossian le 21 juin 2012
Crédit : AFP / Archives, Franck Fife
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est Alain Boghossian qui ouvre la "Boîte à souvenirs" ce mercredi 6 juin, à quelques jours du début de la Coupe du Monde de football en Russie. En 1998, Isabelle Langé, journaliste au service des Sports de RTL, avait rencontré le milieu des Bleus futurs champions du monde et son frère.
"Du tennis, du handball, du judo, de l'escrime : Alain Boghossian a tout essayé avant de donner sa préférence au foot. Et encore, c'est dans les buts qu'il a débuté avant de finalement avancer de quelques mètres dans le terrain", racontait à l'époque Isabelle Langé.
"Le sport a toujours fait partie de sa vie, au détriment de l'école d'ailleurs. Comme nous le confirme son frère Didier : 'Ce n'est pas son fort, il fallait vraiment être derrière. Je crois que ma mère a passé des soirées avec lui pour l'obliger à faire ses devoirs'", entendait-on à l'époque.
Vingt ans après, Alain Boghossian en rigole. "Effectivement, il était meilleur que moi à l'école. Je ne forçais pas beaucoup. C'était un vrai combat entre nous, en famille", explique l'ancien footballeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte