1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : quand Boghossian replonge dans la "Boîte à souvenirs" de 1998

RENCONTRE - À l'approche de la Coupe du Monde de football en Russie, la journaliste Isabelle Langé ouvre la "Boîte à souvenirs". Vingt ans après leur sacre, les vingt-deux de l'équipe de France 1998 réagissent aux chroniques qui leur étaient dédiées à l'époque.

Alain Boghossian le 21 juin 2012

Crédit : AFP / Archives, Franck Fife

Coupe du Monde 2018 : quand Boghossian replonge dans la "Boîte à souvenirs" de 1998

00:03:39

RTL Petit Matin du 30 mai 2018

02:15:44

Isabelle Langé & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est Alain Boghossian qui ouvre la "Boîte à souvenirs" ce mercredi 6 juin, à quelques jours du début de la Coupe du Monde de football en Russie. En 1998, Isabelle Langé, journaliste au service des Sports de RTL, avait rencontré le milieu des Bleus futurs champions du monde et son frère.

"Du tennis, du handball, du judo, de l'escrime : Alain Boghossian a tout essayé avant de donner sa préférence au foot. Et encore, c'est dans les buts qu'il a débuté avant de finalement avancer de quelques mètres dans le terrain", racontait à l'époque Isabelle Langé.

"Le sport a toujours fait partie de sa vie, au détriment de l'école d'ailleurs. Comme nous le confirme son frère Didier : 'Ce n'est pas son fort, il fallait vraiment être derrière. Je crois que ma mère a passé des soirées avec lui pour l'obliger à faire ses devoirs'", entendait-on à l'époque.

Vingt ans après, Alain Boghossian en rigole. "Effectivement, il était meilleur que moi à l'école. Je ne forçais pas beaucoup. C'était un vrai combat entre nous, en famille", explique l'ancien footballeur.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info