1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : où trouver des baguettes bleu-blanc-rouge ?

Dans plusieurs villes et villages de France, les boulangers se sont mis aux couleurs des Bleus avec des baguettes bleu-blanc-rouge.

La boulangerie a prévu des baguettes spéciales pour le Mondial.
La boulangerie a prévu des baguettes spéciales pour le Mondial. Crédit : La Petite Germinoise à Saint-Germain-le-Fouilloux
Marie Sasin
Marie Sasin
Journaliste

À Saint-Germain-le-Fouilloux (53) ou Saint-Malo (35), les boulangers ont décidé de supporter l'équipe de France à leur façon... en proposant à leurs clients des baguettes bleu-blanc-rouge.

La Petite Germinoise à Saint-Germain-le-Fouilloux dans la Mayenne a fait une édition limitée de sa baguette tradition, vendue dès le vendredi 6 juillet à l'occasion des quarts de finale et du match France-Uruguay. "Nous utilisons un colorant alimentaire non chimique avec des pigmentations naturelles" précise l'artisan sur sa page Facebook

Un peu plus loin de là, à Saint-Malo, c'est aussi ce que propose Le Quai des Gourmandises. "La baguette tricolore garde son goût de baguette. C’est la même pâte." explique, Christophe Guesdon à France Bleu Armorique. C'est grâce des colorants alimentaires que le pain se pare des couleurs nationales. Le boulanger a prévu d'en fabriquer jusqu'à la fin de la compétition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Mayenne Saint-Malo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants