À Saint-Germain-le-Fouilloux (53) ou Saint-Malo (35), les boulangers ont décidé de supporter l'équipe de France à leur façon... en proposant à leurs clients des baguettes bleu-blanc-rouge.
La Petite Germinoise à Saint-Germain-le-Fouilloux dans la Mayenne a fait une édition limitée de sa baguette tradition, vendue dès le vendredi 6 juillet à l'occasion des quarts de finale et du match France-Uruguay. "Nous utilisons un colorant alimentaire non chimique avec des pigmentations naturelles" précise l'artisan sur sa page Facebook.
Un peu plus loin de là, à Saint-Malo, c'est aussi ce que propose Le Quai des Gourmandises. "La baguette tricolore garde son goût de baguette. C’est la même pâte." explique, Christophe Guesdon à France Bleu Armorique. C'est grâce des colorants alimentaires que le pain se pare des couleurs nationales. Le boulanger a prévu d'en fabriquer jusqu'à la fin de la compétition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte