1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : "Le football a une part d'irrationnel", dit Pascal Praud

Pour Pascal Praud, le football est l'unique discipline où l'équipe la plus mauvaise peut l'emporter sur la meilleure.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Coupe du monde 2018 : "Le football a une part d'irrationnel", dit Pascal Praud Crédit Image : AFP / SAEED KHAN | Crédit Média : Pascal Praud | Durée : | Date : La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud et Bernard Poirette

Le grand jour est arrivé. Ce dimanche 15 juillet 2018, les Bleus disputent la finale de la Coupe du monde de football en Russie, à 17 heures, heure française. Les hommes de Didier Deschamps l'emporteront-ils sur les Croates ? Pour Pascal Praud, l'équipe de France devrait tout donner. 

"Cette équipe de France qui est très puissante, très courageuse, très solidaire et qui n'est pas toujours la plus spectaculaire, elle prend sa mesure précisément dans des matches de très grande compétition et de très grande intensité. Comme ses qualités physiques et mentales sont ce qui la détermine le plus, il faut élever le niveau", estime Pascal Praud.

"C'est le combat, c'est la lutte, l'équipe de France", poursuit-il. "C'est des chiens, c'est ce que disait d'ailleurs Bixente Lizarazu (à l'antenne de RTL, ndlr). Pour que les chiens soient affamés si j'ose dire, il faut arriver dans la dernière ligne droite."

Suivez en direct cette journée spéciale finale de la Coupe du Monde sur RTL

À lire aussi
Les États-Unis ont été battus par l'Australie (98-94) ce samedi 24 août Australie
Basket : les États-Unis perdent leur premier match depuis 2006

Et cette dernière ligne droite est arrivée. "Cela dit, on avait déjà dit ça il y a deux ans (lors de l'Euro 2016, ndlr) et on a perdu la finale. Le football a une part d'irrationnel. En rugby, c'est toujours le meilleur qui gagne. Le football, c'est le seul sport où le plus mauvais peut battre le meilleur donc c'est un drôle de sport de ce point de vue-là", conclut Pascal Praud.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants