Coupe du Monde 2018 : la réponse géniale de Mbappé aux critiques belges
L'attaquant français s'est autorisé une petite pique dans sa réponse aux Belges qui l'accusent d'avoir été peu "sport" sur la fin de la deuxième période de leur demi-finale, mardi 10 juillet.

La popularité croissante de Kylian Mbappé risque d'être un peu plus discrète en Belgique, au lendemain de la victoire de la France face aux Diables rouges (1-0) mardi 10 juillet en demi-finale de la Coupe du Monde de football. L'amertume s'est fait quelque peu ressentir chez certains cousins belges à l'issue de la rencontre, mais la pépite de Bondy n'a pas manqué de leur répondre.
Certains supporters belges - des joueurs aussi, comme le gardien Thibaut Courtois - accusent Kylian Mbappé d'avoir pris son temps au-delà du raisonnable une fois le but tricolore marqué. Une ruse des plus classique qui permet de faire avancer le chronomètre sans laisser à l'adversaire une chance d'égaliser... Mais qui agace nécessairement le camp d'en face.
"Ils peuvent penser ce qu'ils veulent, si je les ai offensés, je m'en excuse. Mais moi je suis en finale, voilà c'est tout", a réagi Kylian Mbappé en zone mixte à la fin du match. Le prodige de 19 ans disputera la finale de Coupe du Monde dimanche 15 juillet dans un état d'esprit qui ne semble pas être atteint par les remarques négatives. Il souhaite maintenant "gagner cette compétition".
- Coupe du Monde 2018 : la roulette de Mbappé a embrasé les réseaux sociaux
- Coupe du Monde 2018 : "C’est le plus beau jour de ma vie", déclare Kylian Mbappé
- Coupe du Monde 2018 : pourquoi Mbappé était absent de l'entraînement des Bleus
- Coupe du monde 2018 : pourquoi Deschamps a recadré Mbappé face à l'Uruguay
- Coupe du Monde 2018 : résultats, calendrier et infos pratiques