Si des millions de Français ont prévu de regarder la finale contre la Croatie dimanche 15 juillet, dans une fan zone, un bar ou chez eux, pour ceux qui ont prévu de voyager cet après-midi-là, c'est un vrai casse-tête. Les compagnies de transports ont donc prévu de nombreux dispositifs pour permettre aux voyageurs de suivre le match, même dans le train, l'avion ou le bus.
Pour les voyageurs ferroviaires, 90% des TGV sont équipés d'une connexion wifi. Il sera donc possible de regarder le match, mais le réseau risque d'être surchargé. Vous pourrez vous rendre au wagon bar pour demander le kit de maquillage bleu-blanc-rouge mis à disposition par la SNCF et en profiter pour regarder la finale en groupe sur un seul écran.
Sur les routes, Flixbus assurera 60 trajets pendant le match. Pour que ses voyageurs ne ratent pas une miette de l'événement, la compagnie a réussi à booster le réseau wifi de ses autocars pour éviter les coupures. Les chauffeurs pourront aussi allumer la radio pour suivre le match en direct.
Pour ceux qui voyageront en avion dimanche, les aéroports de Paris ont mis en place 12 coins sport avec un écran pour regarder le match. La palme du meilleur supporter des Bleus pourrait revenir à Transavia : la compagnie a prévu une distribution de maquillage et de perruques à l'embarquement et le chant de la Marseillaise avant le décollage. Les pilotes se chargeront d'annoncer, en temps réel, l'évolution du score au micro. Même dans les airs, il sera donc impossible de louper le match historique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte