1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : Ribéry dans la liste officielle des 23 Français
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : Ribéry dans la liste officielle des 23 Français

Malgré sa lombalgie, Franck Ribéry figure bel et bien dans la liste de 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour le Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet).

Franck Ribéry après la victoire des Bleus contre les Pays-Bas en mars 2014
Crédit : AFP/F.Fife
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Toujours incertain en raison d'une lombalgie chronique, Franck Ribéry est bien présent sur la liste des 23 Bleus sélectionnés pour le Mondial brésilien. Le sélectionneur Didier Deschamps l'a maintenu dans sa liste officielle communiquée à la Fifa, lundi 2 juin.
Une liste dans laquelle figure également Stéphane Ruffier. Le gardien stéphanois, qui a remplacé dans les premiers jours de la préparation des Bleus Steve Mandanda, blessé aux cervicales, constitue donc le seul changement dans la liste que le sélectionneur avait dévoilée le 13 mai

Et comme il l'avait laissé entendre dimanche soir après le match nul (1-1) concédé contre le Paraguay, "DD" n'a donc pas plus modifié cette liste. "Il n'y a pas de choses graves qui soient arrivées pendant ce match. Aujourd'hui, je n'ai pas de matière à changer", avait-il alors évacué. 

Jouera-t-il vraiment ?

En conservant dans ses rangs son atout offensif N.1 (avec Benzema), Deschamps espère donc le voir se rétablir à temps d'ici le départ de la délégation française à Ribeirao Preto, le 9 juin. "L'objectif est qu'il soit disponible pour le match contre la Jamaïque", le 8 juin, avait-il précisé. 

Ribéry, qui suit depuis samedi un "protocole médical visant à le remettre d'aplomb sous huitaine", selon une source de l'encadrement des Bleus, bénéficie depuis dimanche soir, comme ses coéquipiers, de deux jours de repos et devra rejoindre Clairefontaine mercredi en fin de matinée. 

À lire aussi

Cette semaine s'annonce donc cruciale pour "Francky", engagé dans une course contre la montre très compliquée. S'il venait finalement à devoir déclarer forfait, Deschamps a jusqu'au 14 juin, veille de l'entrée en lice de la France au Mondial à Porto Alegre contre le Honduras, pour convoquer son remplaçant, a priori un des réservistes (Rémy Cabella ou Alexandre Lacazette). 

Infographie : la fiche de la France au Mondial 2014
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte